Passer au contenu

HIKU va vous permettre de ne plus faire de liste de courses

L’enseigne Chronodrive propose actuellement en beta test un objet connecté nommé HIKU. Se présentant sous la forme d’un boitier rond, hiku est à la fois un…

L’enseigne Chronodrive propose actuellement en beta test un objet connecté nommé HIKU.

Se présentant sous la forme d’un boitier rond, hiku est à la fois un lecteur de codes-barres scannant les produits et un enregistreur capable de saisir une liste de produits dictés à la voix. Connecté à votre réseau Wi-Fi local, hiku envoie le contenu du panier directement sur un smartphone ou une tablette qui les commande via l’application Chronodrive.

Par exemple, la bouteille de jus d’orange est quasi-vide? Il suffit de prendre le boîtier et scanner son code-barres. Les enfants sont en panne de céréales, ils ont juste à dicter à l’appareil leur marque préférée. Aimanté, hiku se pose directement sur le frigo ou tout support métallique de la cuisine, et permet de ne plus jamais oublier un seul article dans sa liste de courses.

Cet objet connecté a été développé en collaboration avec la société américaine Hiku (Silicon Valley – Californie) et intégré par l’agence mobile Ikomobi (Lille-Lyon -Barcelone). Le dispositif hiku est testé depuis le 11 juillet et jusque fin août auprès d’un panel de 100 clients fidèles de chronodrive. A la suite de ce test, l’enseigne se fixe pour objectif de modéliser une offre hiku adaptée à ses clients actuels et futurs clients. Le déploiement du dispositif est programmé pour fin 2014 – début 2015.

2014-07-31 15.40.17


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Pas mal, dommage que cela reste lié à une seule enseigne mais c’est déjà un bon début.

    PS: Regardez bien la vidéo jusqu’au bout ^^

  2. @raivenscorp : sur leur site oui, du coup vu que tu as leur produit déjà chez toi .. logique, tu peux les scanner! ^^

  3. Puis désolé pour le double com. Mais il y a aussi la dicté vocale pour les pommes -_-‘

    Amazon n’avait pas sorti identique?

  4. Je trouve ça vraiment cool. Plutôt que de me faire chier à écrire au fur et à mesure ce dont j’ai besoin, je n’aurais qu’à le dicter pour éviter d’oublier !

  5. Pourquoi ne pas adapter cela directement à nos smartphone (via une application) plutôt que de passer par un énième appareil …?

  6. je suis le seul qui fait ses courses sans liste ?
    peut etre est ce parce que je vie seul mais perso, je fait mes course 1 fois par semaine, et j’en prend que pour 1 semaine (j’ai pas le permis donc de toute façon je peut pas en emporter plus)
    et du coup bah j’achete tout le temp la même chose , donc je sais a chaque foi quoi prendre vue que c’est tout le temp les même chose

  7. @ freakyze :
    Pour le coté pratique, c’est directement sur le frigo, pas besoin d’aller cehrcher le smartphone ou de le sortir de la poche, surtout si tu cuisine et que t’as les mains sales.

  8. @laiin c’est pas gonflant de manger toujours la même chose ?? quand tu as des amis qui viennent manger / à l’apéro tu ne prépares rien ?

    Les gens ne font plus les choses eux mêmes…

    Ceci dis j’adore le concept mais c’est une fois de plus le moyen de faire en sorte que les consommateurs passent par les hypermarchés qui fournissent des produits OGM ou de piètre qualité plutôt que les petits producteurs qui fournissent de bons produits authentiques.

    A nous de choisir ce que l’on consomme ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode