Passer au contenu

Go Pro : toi aussi saute d’un toit, pour glisser sur un autre et arriver dans des escaliers

Les Go Pro sont indéniablement de bons produits, mais le succès de la marque est également dû à leurs campagnes marketing qui consistent principalement à poser une…

Les Go Pro sont indéniablement de bons produits, mais le succès de la marque est également dû à leurs campagnes marketing qui consistent principalement à poser une caméra sur la tête de sportifs extrêmes, afin de revivre leurs exploits à la première personne.

C’est qu’il s’est passé avec Ethan Swanson, cascadeur et free runner, qui réalise un saut d’un toit, avant d’effectuer une glissade sur un autre en contrebas, pour atterrir dans un escalier en métal. La scène se passe à Chigago et la vidéo a été publiée hier sur le compte YouTube de la marque. Le résultat est pour le moins impressionnant, cela se passe juste en dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=f0xyzj545tc

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Tient je lance un nouveau genre de défis sur Facebook…

    Fait le grand saut
    Avec ta go pro
    Ou tu m fait un cadeau
    Je suis sur que ce genre de truc est capable de devenir un nouveau genre de défis,aussi debile que les autres et qu’il y auras autant de blesser et de mort que les autres…
    Sur ce genre de chose,meme si c est bien triste,ont ne peut plaindre personne…
    Chacun est maître de son destin…surtout la…

  2. Et comme il est seul, s’il se rate, il reste là, couché, pendant des heures à agoniser.
    Je comprends pas ces gens qui font des trucs stupide sans personne pour les assister, au cas où ça se passerait mal…

  3. Ce genre de types on devrait leur retirer leur droit à la sécu – y’a pas de raison que les gens “normaux” paient pour soigner ces débiles.
    Bon en même temps aux US c’est pas le même système.

  4. remarquez le train qui ne ralenti pas en fond malgres le bullet-time… c’est etrange… je crie pas au fake mai c’est limite quand meme =/

  5. dj__seth: de quoi tu parle??? les gens normaux ??? c’est quoi ces bêtes la?
    le type c’est un professionnel sure de lui, qui connais les risques et les minimisent.

    traverser la route est encore plus dangereux si tu ne connais pas les risques (si tu ne sais pas que tu peux te faire renverser par une voiture par exemple) et que tu ne les minimise pas (si tu ne regarde pas de chaque coter de la route par exemple…)

  6. @newin bah oui tiens, faison un fake aussi obvious… C’est un effet voulu, le train a dû passer avant et il voulait le voir passer pendant le saut. c’est rien d’autre qu’un collage de vidéo, il y a pas de quoi crier au saut fake.

  7. Heureusement qu’il était équipé, sinon il n’aurait plus de jambe vu l’état de son pantalon après le saut

  8. newin : Justement c’est fait exprès ! Regarde à la fin de la vidéo tu vois la vraie séquence, en fait il saute lorsque le train finit de passer. Mais au montage ils ont mixés la vidéo pour traiter séparément le saut et le train. Je trouve le résultat plutôt stylé perso 🙂

  9. Les enfants qui lisent ça chez eux, trouvez une go pro et essayez de faire ça au plus vite pour impressionner vos copains 🙂

  10. Alors, non c’est pas un fake, ça paraitrait gros pour une vidéo d’une campagne de pub.
    Ensuite, il est pas tout seul hein.
    Ensuite c’est son job donc bon, c’est pas un quelconque pékin qui fait ça pour le fun.
    Erf j’ai fait mon captain obvious, mais bon y a vraiment des commentaires de mec qui réfléchissent pas, ça peut pas tous être des trolls :/

  11. ce qu’il faut maintenant c’est des GoPro qui filment en 3D (ça existe peut être..), les sensations seraient vraiment sympa sur ce genre de vidéos.

  12. @lecureuilfou: et le mec post sa vidéos partout,en sachant qu il y auras toujours des debilent qui tenterons de faire ce genre de choses….car le probleme sur ce genre de vidéos amateur,c est que justement les gens crois que c est a la porte de tout le monde…
    Alors que si ça avais été dans un cadre professionel et visible.les gens comprendrais que c est réservé a une élite.
    Les gens veulent toujours plus de sensationnel pour oublier leurs problèmes.
    Et ont en arrive a des trucs allucinants,comme cet ado qui attache son velo a son pied et qui saute a l eau sans savoir quelle est la profondeur….

  13. oui, c’est pas mal mais si vous regarder bien dans la fenetre de l’appartement à droite y’a la voisine qui se fait bourrer le cul

  14. @Viking77000 faut vraiment être con pour croire que c’est un amateur qui fait une cascade pour go pro …

  15. Nan mais sérieux si des personnes de votre entourage/enfants veulent faire des choses comme ceci il existe des structures de parkour dans presque (toute?) les villes moyennes et importante de France (pour la Suisse et la Belgique je ne sais pas). Les entraînements se déroulent en gymnase avant de pouvoir acquérir suffisamment de techniques et de réflexes pour faire comme dans la vidéo. Les “grands” de ses structures sont assez responsable pour ne pas faire faire ce genre de chose à des débutants ou des non assez expérimentés.

  16. @clymB : faut pas être malin pour s’attacher à son vélo pour sauter dans l’eau non plus. La bêtise est humaine et elle est particulièrement présente chez les jeunes qui regardent ce type de vidéo.
    Maintenant ce n’est pas une raison pour les prohiber.

  17. @vinkin7700: tu sait on ne peut rien faire face a la sélection naturelle.

    après ya les enfants qui ne sont pas forcement “responsable” mais la c’est le rôle de papa et maman.

  18. @clymB: quand je dit pro,je veut dire avec un sportif de l extrême connu,ou une video sponsorise par une marque…
    La je suis desole,meme si toi et moi ont sais que le mec est un pro,tout le monde ne le remarque pas forcément…il est simple de conprendre aussi pour un mec un peut dégourdi,de savoir que d autres n auront ni la jugeote ni le recule,ni l’intelligence de le comprendre…en voyant le niveau de débilité comment meurt pas mal de debilent sur le net,c est simple a comprendre.
    La nuance est que vue que toi tu le realise tu pense que tout le monde le realise.

  19. Rolala… et pendant qu’on y est il faudrait interdire le cinéma, les sports automobiles, les sports de combats… Ah ben oui car le moindre con pourrait prendre exemple et reproduire la même chose en vrai! Sisi c’est trop dangereux!!

    Sérieusement, y’en a marre de lire encore et toujours les mêmes commentaires! Oui c’est dangereux, et alors?? C’est marqué en grand “Faite comme moi!!” ??

    Il y aura toujours des cons qui voudront faire la même chose!
    C’est aux parents de faire comprendre aux plus jeunes ce qui est à reproduire ou pas.
    Pour les autres, ben s’il sont pas capable de voir les risques…

    Il est équipé, c’est un pro, il connait les risques.. bref, stop les rabat-joie!

  20. @GoGorille: tu n as toujours pas l air de comprendre…
    La différence entre un sport extrême,un film et cette vidéos c est qu’elle ressemble beaucoup a une video qui pourrais être faite par un amateur avec sa video…..donc des gens crois pouvoir essayer de faire pareil….ne radicalise pas mes propos merci.

  21. Dans les années 80, il y avais l émission incroyable mais vrai,avec des choses similaires,sauf que il était regulierement indiquer que c etait fait par des pro,et qu il serais tres dangereux de tenter de faire pareil.

  22. ce serait bien de faire une étude du genre:

    pour une vidéo marketing réalisée par des pros, combien avons-nous de vidéos de personnes inconscientes qui se cassent un bras, une jambe, la colonne vertébrale afin de faire pareil pour épater la galerie?

  23. Et sinon on peut éviter les analyses sociologiques, accidentologiques, philosophiques (de comptoir) sur ce genre de video et juste considérer que c’est… fun!!!
    Et ceux qui ne veulent pas regarder ce genre de video ils allument leur télé et regardent Drucker, il y a moins de risque d’accident! (pas de jugement de valeur je suis fan de drucker!)

  24. GoPro pourrait être accusé prochainement d’encourager les jeunes à faire ce genre de choses, plus proche du suicide que de l’exploit sportif.
    On attends maintenant les premiers morts.
    Une chose est sûr, tout ceux qui jouent à cela auront des articulations complètement pétées avant d’avoir 40 ans et en subirons les douloureuses conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode