Passer au contenu

Xavier Niel et ses acolytes prêts à racheter LCI

Après le refus par le CSA du passage de LCI,  Planet+ et de Paris Première sur les canaux TNT gratuits, le trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse…

Après le refus par le CSA du passage de LCI,  Planet+ et de Paris Première sur les canaux TNT gratuits, le trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé, actionnaire du Monde,  s’est à nouveau dit intéressé par le rachat de la chaîne d’information de TF1.

XAVIER NIELS DANS SES BUREAUX A PARIS EN JUILLET 2013
Xavier Niel. Vu sur Le Figaro.

Les actionnaires du Monde Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse confirment leur intérêt pour la reprise de LCI, complémentaire des activités du Monde et en cohérence avec la transformation en cours du groupe

expliquent les trois hommes dans un communiqué cité par Reuters. Rien de concret pour le moment toutefois, ils font en effet également savoir qu’ils contacteront les actionnaires de LCI pour commencer les discussions et ce dans “les prochains jours”.

Nonce Paolini, le patron de TF1, a assuré n’avoir eu “aucune proposition de qui que ce soit” ajoutant au passage que “LCI n’est pas à vendre”. Soit, mais entre une fermeture en bonne et due forme qui se profile et un rachat, TF1 choisira sans doute pour la seconde option.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Soit LCI y gagnerait de vrais journalistes, un peu de sérieux et mois de racolage, soit le monde va devenir la version papier de LCI… et pour ça y’a déjà le parisien. Ou vsd.

    Mais si Paolini ne veut pas vendre, grand bien lui fasse. On sera débarrassés d’une chaîne de m…

  2. @pernel

    C’est une des citations de Coluche :
    Vous savez que les journalistes ne sont pas à vendre, d’ailleurs on a pas dit combien…

  3. Je regrette beaucoup la disparition programmée de LCI en tant que chaine d’information qui avait des programmes intéressants, même pour les geeks avec Plein Ecran animé Cédric Ingrand.
    On a droit bien sûr au “le CSA est indépendant” (comme la justice). Comme par hasard le triumvirat de gauche (Berger, etc) est preneur : quel beau cadeau pour 2017 !
    Grâce à Hollande qui a réformé le CSA, on vient de voir que ce service public a droit de vie et de mort sur une entreprise privée.

Les commentaires sont fermés.

Mode