Passer au contenu

En dépit de ses pertes, Twitter rassure les marchés

Twitter a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2014 (se terminant le 30 juin), du bon, du moins bon, mais l’essentiel est là. Sur le…

Twitter a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2014 (se terminant le 30 juin), du bon, du moins bon, mais l’essentiel est là.

Twitter

Sur le bon, la croissance fulgurante du chiffre d’affaires : + 124% sur un an à 312 millions de dollars (env. 223 millions d’euros), les recettes publicitaires sont également en très nette hausse de 129%, à 277 millions de dollars (env. 206 millions d’euros). C’est joli, mais cela n’empêche pas la firme d’accuser des pertes multipliées par trois sur un an : 145 millions de dollars, ou 106 millions d’euros.

Mais qu’importe, les marchés boursiers sont très satisfaits de ses résultats puisque l’action a gagné plus de 28% durant les “extended trading hours” (échanges après clôture) pour atteindre plus de 49 dollars. En plus de cette croissance du chiffre d’affaires, l’autre facteur qui a donné des ailes au titre est la hausse du nombre d’utilisateurs mensuels qui passe de 255 à 271 millions. Tout cela est en partie dû à l’effet “coupe de monde”, Twitter à bien su surfer sur la vague Footbalistique avec un dispositif spécial.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je veux bien des explication : ca veut dire que twitter a 106 millions de perte sèche sur un an ? (plus les 35 de l’an dernier ?)
    Comment peuvent-ils continuer à survivre ?
    Et si ils ont fait 312 million de CA, ca veut dire qu’il sont à 400 millions de cout de fonctionnement ? Ca me parait énorme ..

    Si quelqu’un peut m’éclairer … (je suis une bille en économie :3 )

    Merci d’avance.

  2. @Jonne, sur un trimestre.

    Il n’est pas rare que les entreprises accusent des pertes, ce n’est pas pour autant qu’elles mettent directement la clef sous la porte. Elles peuvent continuer à survivre de différente façons. L’emprunt par exemple, toutes les grandes entreprises sont endettées au hauteur de plusieurs milliards pour certaines ou comme les États.

    Elle peuvent également puiser dans leurs fonds propre Twitter a par exemple levé plus de deux milliards au moment de son introduction en bourse. La firme est encore jeune et en pleine croissance, ce n’est donc pas grave qu’elle perde de l’argent pour le moment. Il faut simplement que la situation ne s’enlise pas trop longtemps.

    Je te la fais courte, mais c’est l’idée générale.

Les commentaires sont fermés.

Mode