Passer au contenu

[Oups] Quand une affiche des Tortues Ninja mêle immeuble en flammes et 11 septembre

MàJ : Paramount s’est excusé auprès des internautes qui ont été choqués et a retiré l’affiche incriminée. Les Tortues Ninja de Jonathan Liebesman sort le 15…

MàJ : Paramount s’est excusé auprès des internautes qui ont été choqués et a retiré l’affiche incriminée.

Les Tortues Ninja de Jonathan Liebesman sort le 15 octobre chez nous. Mais en Australie, le film sera diffusé à partir du 11 septembre prochain. Et lorsque la filière australienne de Paramount a dévoilé l’affiche officielle du film, cela n’a pas plu à tout le monde.

BtuCGZOCIAEl5iP

En effet, nous pouvons voir nos quatre Tortues sauter d’un immeuble en flamme et la date 11 septembre inscrite au bas de l’affiche. Malheureuse coïncidence ? Oui. Lorsqu’ils ont découvert l’affiche, les internautes américains ont tout de suite réagi. Si certains se sont amusés de ce poster, la plupart des réactions ont été très vives.

Car non, on ne plaisante pas avec le 11 septembre aux Etats-Unis. Paramount a très vite retiré l’affiche pour éviter de faire enfler la polémique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est vrai qu’il n’y a pas plus grave de nos jours !!

    Michael Bay va finir au chômage si ça continu… bah oui, la prochaine affiche de film, il y aura trop de flammes ou d’explosions avec la mauvaise date et ça fera trop penser à Gaza…

  2. On appelle simplement ça une faute de mauvais goût, même si c’est involontaire. Et lorsqu’on cherche à vendre un produit, il faut faire attention à ces détails.

  3. C’est un peu comme si pour nous on voyant des militaire sur une affiche avec “avant-première à Montauban”…
    Pour la peine ils devraient sortir le film le 18 septembre, seulement aux USA 🙂

  4. @Tofe : Peux-tu m’expliquer comment on fait “une faute de mauvais goût, même si c’est involontaire” … ça m’intéresse.

  5. @Emboma
    sensible , la bonne blague..

    les états unies est le pays qui a le plus de sang sur leur main.
    le 11 septembre 2001 , il a eu 2973 morts.

    Mais sais-tu combien de civils ont était tuer par les américains pendant la guerre en Afghanistan et en Irak ?
    le pire dans cela, dans les info , limite c’est presque tout t’as fait normal que les soldat américains tue des civils.

  6. y a un moment faut bien dédramatiser… Remarque on fête toujours la prise de la bastille…

    Je pense RÉELLEMENT que c’est un coup de pub que se fait Paramount, ça sent le “on provoque et hop, on parle de nous trop cool, et sans spécialement dépenser des masse pour notre gros nanar”

  7. Je pense pas que les américains soient réellement sensible sur le sujet, c’est plus une histoire de politiquement correct. Tout est bon pour réagir exagérément pour un détail insignifiant, comme il y a des cas en France ex: Dieudonné qui n’était pas politiquement correct.

  8. Le 11 septembre n’a jamais existé.
    On est passé du 10 au 12 d’un coup. Et c’était un complot des méchants américains.

Les commentaires sont fermés.

Mode