Le terme n’est pas anodin et implique une procédure bien particulière, rendue nécessaire lorsque l’Autorité “considère que l’opération soulève des doutes sérieux d’entraves à la concurrence” explique le communiqué. C’est somme toute logique compte tenu de l’importance du dossier.
L’examen approfondi requiert notamment “une consultation élargie des acteurs du marché“, l’autorité s’appuiera également sur les avis de l’ARCEP et du CSA. Elle doit maintenant rendre sa décision dans un délai – imposé par les textes – de 65 jours. Nous saurons donc si l’autorité donne son aval dans le courant du mois d’octobre au plus tard.
Rappelons que Patrick Drahi, s’est toujours dit confiant quant à la décision de l’Autorité de la concurrence, c’est d’ailleurs qui avait, en partie, pesé en sa faveur dans la joute qui l’opposait à Martin Bouygues.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’aimerai bien savoir en quoi consiste “l’examen approfondi”, quelques auditions autour d’un buffet bien garni agrémenté de quelques poignées de main et d’un échange de sourires convenus ?
c’est surtout la situation à l’ile de la Réunion qui vas être examiner, Numéricable avait racheter Outremer Telecom et Mobius Technology, s’il fusionne avec SFR, la nouvelle entité aurait plus de 70% du marché locale.
Outremer Telecom, Mobius et SFR étaient concurrentes sur le mobile et l’internet, mais le rachat par Numéricable serait légèrement préjudiciable pour le consommateur, mais il y aurait énormément de doublons niveau employés.
Et aussi, à la Réunion c’est SFR le leader devant Orange.