Comme vous devez désormais le savoir, le prochain Call of Duty se déroulera dans un futur plus ou moins proche. En ces temps de guerres, les sociétés militaires privées (SMP) se taillent une part du lion des conflits armés entre les nations. La plus grande d’entre elles se nomme Atlas, et est dirigée par l’ambitieux Jonathan Irons (joué par Kevin Spacey). Ce dernier n’a plus l’air de croire en la démocratie moderne, et va en profiter pour prendre le pouvoir.
Alors que les anciens épisodes (hors Big Red One) nous faisaient suivre plusieurs destins à la fois, ce Call of Duty Advanced Warfare devrait se focaliser sur le soldat Mitchell comme héros principal. On constate que ce dernier disposera d’un arsenal conséquent, notamment un exosquelette, qui lui confère des capacités dignes de Neo dans Matrix. Pour stopper Irons, je pense qu’il aurait mieux fallu des politiciens intègres (et à la main ferme) comme Frank Underwood. Mais c’est une autre histoire.
KEVIN SPACEY-CEPTION !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.