Passer au contenu

Quand Tony Moore et Rob Zombie nous racontent la Révolution Française

Vous connaissez sûrement Rob Zombie. Chanteur de metal, acteur et réalisateur, il montre de nouveau ses talents avec une nouvelle réalisation pour le compte d’Ubi Soft…

Vous connaissez sûrement Rob Zombie. Chanteur de metal, acteur et réalisateur, il montre de nouveau ses talents avec une nouvelle réalisation pour le compte d’Ubi Soft : une vidéo promo pour Assassin’s Creed Unity. Une vidéo qui a été conçue en compagnie de Tony Moore.

PUDETETELOL

Tony Moore, c’est le premier dessinateur de la saga Walking Dead. Après avoir été débarqué (très tôt) de l’aventure, le bonhomme a continué sa carrière chez Marvel, notamment, avec Deadpool ou The Punisher. Il dispose d’un style très particulier et nous montre tout son talent dans cette vidéo.

Une vidéo qui s’intéresse à la Révolution Française (le thème du prochain AC) et se focalisant notamment sur le destin de Robespierre. Bon, si vous avez un peu étudié la Révolution, vous hurlerez peut-être devant quelques âneries racontées dans la vidéo. Mais il ne faut pas oublier qu’Assassin’s Creed, c’est avant tout une fiction utilisant l’histoire comme terrain de jeu, et non un cours magistral.

Une vidéo réellement sympathique narrée par Féodor Atkin, qui a ici exagéré son accent français pour faire plus… bah… français…

https://www.youtube.com/watch?v=TEjcVvxjZIc&oref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DTEjcVvxjZIc&has_verified=1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Superbe, l’accent est pas loin d’être réaliste quand même ! Bon ok des fois on dirait un Allemand avec des R bien appuyé mais ca passe 🙂

  2. @Maurice , oui Robespierre à “dirigé” la France, durant une courte période, cela à fait de lui un des premiers dictateurs de notre temps (entre moyen age et 2014…), ça s’appelai le reigne de la terreure

  3. Je vais pas écrire une tonne sur le sujet mais non Robespierre n’a pas dirigé la France, il n’a pas été non plus le moteur de la Terreur étant donné qu’il avait déserté les comités chargés d’organiser la terreur, comités qu’il traitait régulièrement d’assassins.

    En revanche Il avait un charisme énorme, commandait officieusement les comités municipaux (des proto soviet pour simplifier) et a bien sur fait partie du Salut Public et a évidement lancer les grandes purges des “ennemis de l’intérieur” bien qu’il semble qu’il ait vite déchanté fasse au fanatisme de certains. (pour rappel, Robespierre etait contre la peine de mort et aurait préféré une solution plus “douce”)

    Si il a une réputation si mauvaise c’est juste qu’actuellement nous suivions sans vraiment réfléchir l’histoire officiel de l’époque ou les pires bouchers comme Carnot, qui etait un véritable fanatique ont su au dernier moment retourner leurs vestes et ont trouvé un bouc émissaire facile ; Robespierre qui jouissait d’un charisme, d’un talent et bien sur d’une autorité certaine au Salut Public.

    Les historiens actuel sortent d’excellent travaux sur Robespierre qui tendent a le réhabiliter.

  4. Il faut bien comprendre qu’il ne pouvait pas y avoir de dictateur en France a cette epoque en pleine révolution, car il y avait 3 forces indépendantes pour faire simple : les comités, la convention et les communes qui chacune avait leurs milices, leurs légitimités etc… Bref un sacré bordel.

  5. Mezz à trés bien résumé, Robespierre même s’il n’a pas eu les main propre à tenter de preserver la “republique” de l’aristocratie et des royaliste du comité dirigé principalement par les girondins, il publie un tract incitant les gens à ” réfléchir aux coses de leur malheures “.
    non, Robespierre était un grand homme, le régne de la terreur à été une manoeuvre des girondins qui ont gillotinés pret de 1000 personnes en 2 mois en répendant la rumeurs que c’étais robespierre qui en était le résponsable car le peuple ne comprenait pas les mécanisme de la “république “, ne comprenait pas la séparations des pouvoirs et pensait que Robespierre était une sorte de ” Roi ” , seul résponsable.

  6. Merci Mezz pour ce rappel car oui depuis quelque temps dans les media il est devenu normal de dezinguer Robespierre. L’objectif inavoué de nos experts de tous et de rien ainsi que des politiques est de ternir l’image de Robespierre et par extension dénigrer la révolution française qui aurait été terrifiante et terriblement violente (sans blague). Certains regrettent la mort du Roi. Faudrait pas qu’on est des idées de faire en sorte que l’histoire se répète par les temps qui courent.
    Les premiers qui risqueraient de perdre la tête seraient sans doute nos politologue/économiste/rédacteur en chef copains copains avec nos politiques et autres grands puissants de ce monde (Cf. le film “nouveaux chiens de garde”)
    Vive Robespierre ! Vive la révolution française !

  7. Et doucement, touche par touche, film après film, livre après livre, jeu vidéo après jeu vidéo on réécrit l’histoire au format américain…

  8. Et vous les joueurs qui vont acheter cette merde, les dindons d’une boite qui n’a plus rien à foutre de vos tronches de joueurs et ne voient en vous que zolis portefeuilles et CB, la boucle est bouclée.

  9. Il me semble que cette vision très négative de la révolution Française viens principalement du monde anglo-saxon qui aime à mettre l’accent sur le règne de la Terreur plutôt que sur le fait que la population Française s’est débarrassée du système de monarchie. Personnellement je ne connais pas grand chose à l’histoire et la première fois que j’ai entendu parler du règne de la Terreur (hors de mes cours d’histoire dont je ne me souviens pas) c’est dans Dr Who (les premières saisons), d’ou le fait que je pense que les anglo-saxons mettent l’accent sur cette partie de la révolution. Et quand on y réfléchis bien, l’autorité Britannique a eu tout intérêt à diaboliser la révolution Française, pour faire en sorte que ça ne se propage pas chez eux.

    Enfin bon ce n’est que mon avis alors que je ne suis pas du tout documenté, je peut me planter complètement.

  10. TROOOOOLLLLL !

    Je croyait que bebecar allait être the troll du sujet, mais il un roi apparemment
    Fait gaffe tavax, Ô roi des troll, on parle d’une période où les rois finissent mal

Les commentaires sont fermés.

Mode