Passer au contenu

Orange ne veut pas de Netflix sur ses boxes, pour l’instant

Dans un entretien accordé à BFM Business ce mardi, Stéphane Richard, le patron d’Orange et revenu sur l’arrivée de Netflix en France. Une chose est sûre…

Dans un entretien accordé à BFM Business ce mardi, Stéphane Richard, le patron d’Orange et revenu sur l’arrivée de Netflix en France. Une chose est sûre : les deux firmes ne travaillerons pas ensemble, du moins en premier temps.

logo-orange4

J’ai décidé que nous n’aurions pas le service Netflix au moment de son lancement.

a déclaré le patron. Il a toutefois ajouté qu’il “aviserait” une fois le service de SVoD américain en service chez nous. Orange et Netflix ne seraient en fait pas entendus sur les termes du contrat. Sachant qu’Orange compte miser sur OCS et son futur chromescast like (AKA Orangecast) pour concurrencer l’américain, il n’est en réalité guère étonnant que les discussions aient tourné court, même si OCS dispose d’exclusivités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. J’espere que Netflix sera accessible autrement que par les box, via le navigateur… Histoire de ne pas être soumis au bon vouloir des opérateurs !

  2. @Emmanu… oui il n’est là, uniquement question que de Box-Tv. Ca ne remet pas en cause le fait de pouvoir recevoir le service de façon classique (indépendamment du débit évidement :p)

  3. @ Emmanuel Bouillon, Eric :
    Netflix est accessible par à peu près tout ce qui a une connexion internet, smartphone, tablette, ordinateur, apple TV, et probablement certaines TV connectées, et l’android TV quand elle arrivera.

    Donc même sans l’avoir d’intégré à la box, ça n’empêchera pas grand monde d’y avoir accès.

  4. @Emmanuel Bouillon On sera quand même dans la m*rde parce que peut importe si ça ce fait par box ou non, c’est par le Internet que ça va se faire -au départ au moins- et si orange veut brider la connexion ça risque de faire comme Google avec Free, des temps de chargement de ouf pour les vidéos YT – je parle en connaissance de cause- , etc..

  5. En même temps, vu comment la livebox play est buggé est lente, j’aimerai pas devoir me battre avec pour arriver à regarder une série ou un film sur l’application Netflix…
    Espérons que ce soit accessible via les TVs connectés !

  6. Ne vous en faites pas… Netflix marche avec Chromecast. De même pour la Wii U pour ceux qui l’ont et que ça intéresse. Pour les autres consoles, je sais pas.

  7. @Abdallah il est interdit de bridé un service internet, et vu que Netflix a mis des accès au serveur aux bons endroits en France, il n’y aura pas de problème de débit comme Free-Google.

  8. @scer

    Détrompe toi, même si netflix sera disponible sur les tablettes et autres supports, la majorité des clients cibles sont quand même ceux qui se matte un film devant la télé

    Mais bon, il va y avoir des pressions et à termes, ils finiront bien par débarqué sur box…
    en tout cas je comprends Orange de ne pas vouloir faire rentrer le loup dans la bergerie

  9. @Abdallah Au pire il suffira de passer par un proxy… Ou d’aller chez un autre opérateur ! Netflix ressemble pas mal à la licence globale que j’attends depuis si longtemps… Si il faut changer d’opérateur pour l’avoir correctement, je le ferais ! (ca m’évitera de payer ma seedbox :p )

    Sinon, j’ai tres peu de problemes entre Free/Google, perso. je regarde des vidéos en 720 voir 1080 sans temps de chargement ^^

  10. Orange va développer sa propre solution … çà vous rappelle pas le Minitel pour “concurrencer” Internet à l’époque ?
    En clair, grande gueule coté communication (comme d’habitude) et minimum coté matériel,sur le service fourni ou sur le service client … Une belle merde “Orange” se prépare 😀
    Vaches à lait et fanboys d’Orange préparez vous ! vous allez pouvoir vous faire traite de plus belle.

  11. Un service qui n’est pas présent sur une box opérateur n’a aucune chance de s’imposer pour être rentable en France…je sais c’est triste, mais la réalité est que sur 60M de personnes en France, beaucoup ne sont pas capable de regarder une VOD (ou n’ont pas envie) ailleurs que sur la TV directement depuis la BOX.

    Pour le reste, il est à noter que Netflix voulait ne pas avoir à payer de “droit de passage” si le client s’était abonné via internet et qu’il allait ensuite sur la box opérateur…faut quand même pas déconner.

    Comme toujours, certains internautes savent toujours mieux que les dirigeants des grosses boites et devraient tous postuler pour un poste au conseil d’administration…

  12. Je ne comprends décidément pas cet engouement autour de l’arrivé de Netflix :/
    A part 2 ou 3 exclu (pas de la daube j’avoue) tous le reste c’est des vieilles séries qu’on a déjà tous vu ou qui sont en tout cas visibles via d’autres médias.

  13. @Shadam : car c’est un fantasme de Geek…quand tu regarde que certain se disent “intéréssé si Netflix sort une formule avec des films vieux de 2 ans pour 10€/mois”…t’as juste envie de te suicider car en fait ça existe déjà en France quand la loi va changer et c’est CanalPlay. Les séries en US+24 : OCS par exemple etc etc…

    Ce que les gens n’arrivent pas à comprendre c’est que TF1 et tous ses copains ont signé depuis longtemps un contrat d’exclusivité de diffusion pour toutes leurs séries…donc elles en seront pas en première fraicheur chez netflix…mais bon…

  14. Et tu les vois à quel prix sur d’autres Media ?
    Aujourd’hui, seul canal play propose un prix s’en rapprochant, mais niveau contenu, c’est le néant !! Faut attendre qu’une série soit morte depuis 3 ans pour espérer la voir dans le catalogue !

  15. Ça me brûle les yeux à chaque fois que je lis un article du JDG, et je ne me suis jamais donné la peine de commenter..

    Là c’est quand même catastrophique :
    “le patron d’Orange ET revenu”
    “les deux firmes ne travaillerONS pas ensemble”
    “du moins en premier temps” => du moins DANS UN premier temps ??
    “ne seraient en fait pas entendus” => NE SE SERAIENT

  16. @Jo : cela dépends quelle série tu aime :
    OCS : Film + séries HBO US+24 pour 11€/mois
    Pass M6 séries : toutes les séries d’M6 française + US+24 pour 7.99/mois (NCIS, Blue Bloods, Hawai)
    TF1 est un peu cher car c’est à la carte et je crois pas qu’il y’ait des truc illimité..
    CanalPlay comme tu l’a dit mais ce n’est pas de l’US+24.

    Toutes les séries HBO, d’M6, TF1, France 2…etc etc ne seront pas en US+24 sur Netflix. Après il est possible qu’il y’ait beaucoup d’autres séries et de films…

  17. @jo je crois que beaucoup d’entre vous ne comprennent pas le principe de financement des séries…
    @alex a raison les producteurs signent des exclus sur leur séries avec les diffuseurs en amont donc netflix ou pas sur le sol national une série ne sera diffusée qu’une fois l’exclusivité passée donc une fois diffusée sur canal, tf1 ou autre…
    Orange protège son système de vod(et autres) il serait étonnant que sfr free ou bt n’en fasse pas de même si netflix ne leur paient pas un droit de passage c’est le business arrêtez avec votre romantisme!

  18. Pas trop clair en effet si avec Orange tu auras un bon debit pour netfix. Peut etre le meme probleme que free et google a une epoque suite a un probleme de pognon sur le financement des infrastructures.

  19. J’ai lu que Netflix serait disponible via les Apple TV.
    J’attendais la décision de Richard qui est bien conforme à la stratégie “France Telecomesque” de Orange !

  20. @sheldon_bang : quelle serait la bonne stratégie ? Tuer OCS et ses futurs service en proposant et faisant la promo de Netflix sur sa box ? Dire oui à Netflix qui veut passer gratuitement sur la box et rester maitre du débit ?

    Franchement pour moi, il est intelligent d’attendre 🙂 le mec d’Orange voit comment ça marche…ou pas et ne va pas signer n’importe quoi pour quelque chose qui pour le moment n’est un buzz internet, le service n’étant toujours pas dispo

  21. Mon dieu, ils veulent concurrencer Netflix plutôt que négocier un partenariat d’exclusivité et s’en mettre plein les poches (…..)
    Faudrait-il encore que les “Français” qui n’habitent pas Paris ou autre aient des débits permettant de regarder du “bon streaming”

Les commentaires sont fermés.

Mode