Passer au contenu

Les hôtels Hilton veulent utiliser votre smartphone comme clé de chambre

Utiliser des clés, c’est sooo 1994. La chaîne Hilton l’a bien compris et va proposer un service qui permettra d’utiliser votre smartphone Android ou iOS comme…

Utiliser des clés, c’est sooo 1994. La chaîne Hilton l’a bien compris et va proposer un service qui permettra d’utiliser votre smartphone Android ou iOS comme une clé pour votre chambre. Une initiative qui se fera en deux temps.

Hilton

Tout d’abord, dans quelques semaines, Hilton va lancer une application qui vous permettra de réserver votre chambre, de la choisir si vous avez une préférence, de faire le check in ou le check out ainsi et de faire des demandes spéciales au staff de l’hôtel. Puis, en 2015, votre smartphone pourra vous servir de clé. Mieux vaut ne pas tomber en rade de batterie.

Une initiative qui devrait disponible dans tous les hôtels Hilton. Il est vrai qu’aujourd’hui, tout le monde dispose d’un smartphone. Néanmoins, si vous préférez la bonne vieille méthode de la carte ou de la clé, il sera toujours possible de l’utiliser.

Notons également que la chaîne Marriott ainsi que Starwood veulent également lancer ce genre d’initiatives.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. @Jonne +1

    Aucun avantage pour les clients par rapport à une simple carte magnétique. C’est plus compliqué, potentiellement crackable, et on est obligé de se promener en permanence avec son smartphone.
    Une super bonne idée donc… pour les chaînes hotelières. Pas pour les cilents.

  2. J’ai travaillé en hôtellerie et l’utilisation du téléphone est une très mauvaise idée.
    Les clients ne connaissent pas forcément leur téléphone sur le bout des doigts et l’utilise pour appeler et envoyer des message.

    De plus, la carte posé parfois certains problème liée aux onde (téléphonique) qui les dérègle.

  3. Tofe :
    Le système permettra également d’automatiser l’enregistrement du client à son arrivé, ce qui évitera les files d’attente. Tu réserve, tu t’enregistre, tu monte à ta chambre, gros gain de temps. C’est pas plus crackable qu’une clé ou une carte magnétique, et on à plus souvent tendance à prendre son mobile avec soit quand on sort qu’une carte qu’on a pas forcément l’habitude d’avoir sur soi.

  4. @Scer,
    En l’occurrence il s’agit des Hilton et pas des formules 1 ou Ibis du coin, donc les queues à n’en plus finir pour avoir une chambre.. laisse moi en douter. Quant bien même il y aurait une queue un peu trop longue, ils ouvriraient un autre guichet pour ne pas faire patienter les richissime péteurs professionnels.

    Donc ça ne sert à rien. c’est du flicage.

  5. Que de commentaires jaloux, les petteurs pro… C’est dingue quand même que vous ne comprenez pas que ce sont ces gens là qui font tourner l’économie en dépensant n’importe comment. Pour le sujet, avec une puce nfc cela serait très bien.

Les commentaires sont fermés.

Mode