Passer au contenu

La NASA veut conquérir Europe

Europe, le satellite de Jupiter, intéresse énormément la NASA. L’astre est en effet recouvert d’océans, eux même recouverts d’une énorme couche de glace. Et l’agence américaine…

Europe, le satellite de Jupiter, intéresse énormément la NASA. L’astre est en effet recouvert d’océans, eux même recouverts d’une énorme couche de glace. Et l’agence américaine cherche des moyens de briser cette glace en testant une foreuse laser.

Europa-moon

Cette foreuse est actuellement testée dans le glacier de Matanuska (Alaska) afin de voir si cette nouvelle technologie pourrait percer la dizaine de kilomètre de glace pour atteindre l’océan. Pourquoi ce sattellite intéresse tant ? Car sous la glace, on trouve un océan de 90 km de profondeur. Océan qui pourrait contenir de la vie extraterrestre comme des bactéries.

Lors de l’attribution de son budget 2015, la NASA a récupéré 15 millions de dollars pour aller explorer Europe. De quoi lui permettre de réfléchir à la manière d’explorer le satellite, pour peut-être lancer une sonde aux alentours de 2022.

https://www.youtube.com/watch?v=IY9Xt1WxrNI

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Pourtant nous avons bien reçu le message qu’a dicté David Bowman à HAL9000 pour les terriens :
    ” TOUS CES MONDES SONT À VOUS – SAUF EUROPE
    N’ESSAYEZ PAS DE VOUS Y POSER ”

    🙂

  2. Mais alors on n’est plus obligés d’accepter leur traité Europe Etats-Unis, vicieusement appelé accord de libre échange TTIP ou Tafta, négocié dans le plus grand secret avec nos grands argentiers qui ne nous représentent même pas, et que nous n’avons pas mandaté pour négocier ce traité fumeux..

    Puisque qu’ils s’intéressent à un autre “Europe” qu’ils se démerde avec, comme cela on ne deviendra pas un satellite des USA comme jadis les pays de l’Est étaient des satellites de l’URSS.

  3. Et là c’est le drame, en fait il n’existe qu’une seule cellule vivante, et immortelle, dans cet océan, et elle va se trouver juste sous le laser au mauvais moment et paf, plus de vie sur Europe.

  4. @kosumo

    No worries, on trouvera bien moyen de repeupler le coin avec des bonnes bactéries bien de chez nous. La vie, ca reste la vie, ici ou ailleurs :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode