Passer au contenu

Firefly va revenir sous une forme inattendue

Firefly, c’est l’histoire d’une série qui a fait un flop lors de sa diffusion sur la Fox en 2002. Ne disposant que d’une saison, la série…

Firefly, c’est l’histoire d’une série qui a fait un flop lors de sa diffusion sur la Fox en 2002. Ne disposant que d’une saison, la série s’est constituée un noyau de fans hardcore (dont moi) qui a permis à Joss Whedon de conclure l’histoire à travers un film en 2005 : Serenity. L’histoire est terminée, il n’y a plus rien à raconter et Joss Whedon est passé à autre chose en réalisant un petit film indépendant nommé The Avengers. Mais les fans vont pouvoir continuer à parcourir l’univers de Firefly à travers un jeu vidéo.

Firefly

On connaissait déjà l’existence du jeu Firefly Online. Prévu sur mobiles mais aussi sur PC et Mac, le jeu s’est montré un peu plus lors de la Comic-con. Ce sera un jeu de combat tactique avec de l’exploration en vue 3D isométrique ainsi que des combats spatiaux. Le joueur y incarnera un capitaine qui devra gérer son vaisseau ainsi que son équipage. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas très beau. Mais il faut retenir que ce jeu est bien destiné aux smartphones avant tout.

Petit plus, le studio de développement a réussi à réunir le casting de la série pour donner de la voix. Nous retrouverons donc les voix de Nathan Fillion (Malcolm Reynolds), Adam Baldwin (Jayne) ou Alan Tudyk (Wash).

Même si le jeu n’est pas bon lors de sa sortie, on appréciera tout de même l’effort fait par les développeurs pour attirer les fans.

Sortie à l’été 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. J’avais complètement zappé la série à l’époque. Mais il y a quelques semaines, je m’étais dit qu’en tant que fan de SF, il fallait que je corrige cette erreur. Et je me rends compte que cette erreur était aussi énorme que l’est la série 🙂
    On n’a pas du grand spectacle, on n’a pas des effets spéciaux de folie, mais on passe un excellent moment devant chaque épisode.

  2. J’avais trouvé Firefly un peu limite, d’autres séries ont retenu plus mon attention comme Farscape.

    Donc un rétour d’un façon inattendue, j’aurais dit :
    une recette de cuisine, papillons grillés ou un truc dans le genre :p

  3. J’avais également loupé cette série à sa sortie. Il y a quelques mois, je l’ai regardée suite à quelques remarques de Sheldon à son sujet dans The big bang Theory ^_^

    Je ne crierais pas au génie mais j’ai bien aimé. Le film aussi d’ailleurs. Bonne nouvelle ce jeu 😉

    PS : Et entre nous, qu’est-ce que Morena Baccarin est belle 0_0

  4. Ca a foiré entre autre parceque diffusé dans le désordre… ca aide pas.
    Et ne pas confondre Serenity, le vrai pilote avec Serenity le film qui cloture la série…

    Sinon, c’est sympa, mais c’est pas non plus le truc du siècle. Farscape est bien plus interessant.

  5. Ça ne corrigera pas l’arrêt de la série, mais c’est quand même plaisant de voir Firefly revenir par le tout petit écran.

Les commentaires sont fermés.

Mode