Passer au contenu

Corée : quand il n’y a plus de supporters dans le stade, il reste les robots

L’équipe de baseball Hanwha Eagles de la ville de Daejeon n’est pas bonne. Depuis des années, c’est la crise et les joueurs enchaînent les mauvais résultats….

L’équipe de baseball Hanwha Eagles de la ville de Daejeon n’est pas bonne. Depuis des années, c’est la crise et les joueurs enchaînent les mauvais résultats. Une situation qui pousse les supporters à déserter le stade local. Mais la direction des Eagles a trouvé la solution : remplacer les fans par des robots dans les tribunes.

2x08-Raging-Bender-futurama-18555675-720-540

Les Fan-Bots sont des robots qui seront placés dans les tribunes du stade de Daejeon. Le principe est simple. Les robots seront équipés de bras qui pourront afficher des messages d’encouragements. De même, les “visages” des machines pourront afficher des messages des supporters restés chez eux et même leur visage s’ils sont connectés en vidéo. Dernière chose, les Fan-bots pourront hurler des messages aux joueurs pour les motiver.

L’intérêt est donc de remplir artificiellement le stade mais aussi de permettra aux fans ne pouvant se rendre sur place d’assister aux matchs. Une pratique qui pourrait se développer en Corée du Sud, si l’initiative se montre payante.

Screenshot_1

Cependant, il faudra faire attention à ce que les robots ne virent pas dans le hooliganisme quand ils verront leur équipe perdre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Une belle intro pour nous annoncer que les gens ne bougent plus leurs culs et que l’on va être remplacé par des machines.
    Cela me rappelle “Clones” avec bruce Willis

  2. l’étape suivante :
    des robots sur le stade
    un public de robots.
    …Attention au “syndôme Planète des Singes”, mais avec des robots.

  3. Totalement débile cet initiative je trouve.
    Mais ou on va la avec les robots…
    En plus qui va payer les places du stade,hein?
    Le monde commence vraiment a trop marcher sur la tête, ou on va dire stop enfin?
    Moi je dis stop!!!

  4. La différence entre assister à un match, en vrai, et le regarder sur son écran avec sa tronche affichée sur un robot, c’est la même différence qu’entre se balader dans la nature en respirant l’air pur et juste regarder la nature à la télé… Les gens oublient trop souvent le vrai intérêt des choses.
    Mais surtout, dans le fond, si les coréens ne s’intéressent plus assez au baseball pour aller voir des matchs, pourquoi auraient ils envie d’être virtuellement là ?
    M’enfin, la fainéantise y est peut-être pour beaucoup aussi, après tout on vie dans un monde où les gens ont besoin de pouvoir commander leurs pizzas depuis leur xbox pour ne pas avoir à se lever du canapé……

    (Ca me ferait marrer qu’un hacker prenne le controle des afficheurs et se fasse un tetris géant pendant un match.^^)

Les commentaires sont fermés.

Mode