Ce qui était devenu une légende urbaine au fil des décennies s’est transformé en épopée documentaire. Atari: Game Over relate les efforts de Zak Penn, le réalisateur, et de son équipe pour remettre la main sur ces fameuses cartouches pour Atari 2600 enterrées au Nouveau Mexique. Après avoir obtenu des informations plus précises par l’équipe en charge d’Atari de l’époque, puis les autorisations de la ville d’Alamogordo, les fameuses cartouches ont pu ressortir des sables du temps.
Le documentaire s’annonce passionnant au vu de sa bande annonce. Ce sera malheureusement le seul visible de la série que souhaitait consacrer Microsoft à l’impact du jeu vidéo dans la société : la fermeture du studio Xbox Entertainment suite à la restructuration de Microsoft a condamné ce beau projet. Atari: Game Over sera visible sur Xbox et Xbox One à l’automne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.