Et c’est Michael Finch qui prendra la plume pour donner vie à l’adaptation du jeu de Square Enix. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il a d’ores et déjà écrit le scénario du prochain film Hitman (sortie en 2015) ainsi que celui de Predators (celui avec Adrian Brody, pas celui avec Schwarzy).
Deus Ex, le film reprendra vraisemblablement l’histoire de Human Revolution. Nous suivrons donc l’histoire d’Adam Jensen, homme à tout faire de Sarif Industries qui va mettre le nez dans les sales affaires de son patron.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hitman et Predators, beau pédigré…
Ca risque d’être aussi mauvais que Deus Ex 2.
Ah, s’ils pouvaient sortir un film basé sur l’histoire de Deus Ex 1, avec Christian Bale en JC Denton et une réalisation digne de Matrix………….
Mhhh…J’ose espérer qu’il fera un bête copier-coller du scénar’ de DE:HR. Il est très bien comme ça. Je pense que Squeenix et Eidos Montréal garderont l’oeil sur ces zozos, y’a du pognon là-dedans…
@Fifix : Faire tenir le scénar de DE:HR même sans les quêtes secondaire en 2h-2h30 c’est peine perdue sans trancher dans le vif.
L’univers Deus Ex est assez vaste pour s’occuper d’une autre trame, nouvelle et propre au film. C’est sur ça demande un vrai travail de scénariste…
Il pourraient très bien reprendre l’histoire de Jensen, après la fin du jeu, et réalisé une adaptation de ce qu’il s’y passe entre Human Revolution pour qu’on en vienne Au Deus Ex, premier du nom.
après tout, Les Deus Ex sont de très bon Thriller en matière de policier, d’enquête et d’action, il n y a aucune raison que l’histoire n’soit pas intéressante. Et ça n’est pas parce qu’un réalisateur pond une daube ou deux qu’il ne fera ça que toute sa vie.
La seule façon de savoir ce qu’il en sera, ce sera d’allé voir l’film 😉
Oh punaise oh punaise oh punaise oh punaise !!!
C’est mon jeu culte Human Revolution alors ils ont intérêt à méga-assurer grave de chez chan-mé
PS : aux personnes lambda qui diraient “han la tehon, ya mieux comme jeu blablabla” je leur répond par avance ceci : oui techniqument, il y a mieux mais le scénario est juste énorme.
M. Ouistiti : C’est clair que le scénario de Deus Ex et Human Revolution étaient terribles avec une petite préférence pour le premier. Et plus que le scénario, tout l’univers et toute l’histoire globale.
J’attends avec impatience le film !