Passer au contenu

Sense : un compagnon pour bien dormir

Les bidules permettant de mesurer la qualité du sommeil sont nombreux, à commencer par les bracelets traqueurs d’activité. Mais ces périphériques ne sont que d’aimables gadgets…

Les bidules permettant de mesurer la qualité du sommeil sont nombreux, à commencer par les bracelets traqueurs d’activité. Mais ces périphériques ne sont que d’aimables gadgets face au Sense, un nouveau projet Kickstarter qui connait un fulgurant succès sur le site de financement participatif.

a38dd71049c7994fdb36359981c4f228_large

Le Sense se compose de deux éléments. Le premier est un petit module qui vient se greffer à l’oreiller. Celui-ci est en charge de la mesure effective des mouvements du dormeur, grâce à un accéléromètre et un gyroscope. Ce module fait ici office de capteur d’activité.


L’originalité de cette solution réside surtout dans le second module, une grosse boule plutôt design (blanche ou noire), qui se pose sur la table de chevet et dont la mission est de surveiller la qualité de la chambre : luminosité, température, qualité de l’air et environnement sonore. L’objet sert également de hub afin de recueillir (via Bluetooth) les données mesurées par le module oreiller.

Cette boule a aussi pour objectif de vous aider à vous réveiller au meilleur moment : les informations récoltées lui permettent en effet de déterminer l’heure idéale du réveil (en dehors des phases de sommeil profond, par exemple).

Le projet a explosé sa demande de fonds initiale : le studio Hello en demandait 100.000$, les internautes enthousiastes ont offert sept fois plus… et il reste 27 jours pour apporter son obole. La solution complète est proposée à 99$ pour une livraison en novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. He bien sur, un smartphone a coté, un capture sur son corps sans fil… on y vais pour les idées technologies débile et effet inverse dans ce cas la… Paye tes ondes qui vont perturber ton sommeil.

    Allé a quand une sonde connecté dans le c*l pour savoir si on chie régulièrement bien…

    La débilité de l’industrie 2.0 et ces conneries de smartphones.

  2. le problème avec un capteur d’activité placer dans l’oreiller c’est que cela n’est pas fiable car l’ont passe pas forcement toute se nuit avec son oreiller 🙂 🙂
    Pareil pour les smartphone que l’ont pose sur le matelas (si on a un bon matelas c’est pas fiable)
    Les deux solutions fiable sont une montre trackeur (pebble par ex) et un bandeau sous le matelas (ex aura)
    Par contre pour le bandeau il ne faut pas changer de placer avec sa compagne (ou compagnon) en dormant car cela fausse tout 🙂
    Perso j’utilise une pebble avec mon smartphone et j’en suis très content car très précis

  3. Et pour faire pipi il n’y a pas encore de bidule pour nous dire quand et comment c’est le mieux ?
    Ça ne devrait pas tarder.

Les commentaires sont fermés.

Mode