Passer au contenu

Google toujours en bonne voie pour acheter Twitch

Google aurait signé le chèque d’un milliard de dollars pour acquérir Twitch, croit savoir VentureBeat. Le deal n’a pas été confirmé, ni par l’une ou par…

Google aurait signé le chèque d’un milliard de dollars pour acquérir Twitch, croit savoir VentureBeat. Le deal n’a pas été confirmé, ni par l’une ou par l’autre des parties, mais elle semble clairement en bonne voie.

YouTwitch

La rumeur avait émergé en mai, et les discussions entre les deux sociétés sont allées bon train depuis. C’est évidemment YouTube qui prendra en main les destinées de Twitch, un service devenu incontournable pour les joueurs qui souhaitent partager leurs exploits en vidéo et en direct. Twitch est disponible en standard sur les principales plateformes, qu’il s’agisse de consoles ou d’ordinateurs.

En mars, Twitch représentait 1,35% du trafic internet; le service compte 50 millions d’utilisateurs actifs mensuels, tandis que 1,1 million de joueurs diffusent des sessions de leurs parties tous les mois. 13 milliards de minutes sont consultées depuis le site, là aussi sur une base mensuelle.

À la lumière de ces chiffres, on comprend mieux pourquoi Google s’y intéresse : la manne publicitaire potentielle est conséquente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :'(((((((((((((( Google va foutre les publicité obligatoire donc on sera spammé non stop :'(( J’en ai marre de ces rachats à la noix Twitch peut bien survivre sans un géant ! Aller du nerf pense à l’argent que tu te fera sur le long terme plutôt que sur le court !!!

  2. Moi j’trouve que c’est une bonne idée.

    J’me suis toujours demandé comment gérer d’un côté une chaîne YouTube et un service de streaming comme Twitch ou Hitbox, quand ça follow d’un côté, c’est pas le cas dans l’autre. J’ai songé un moment à utiliser le service de stream de YouTube mais il est tellement dégueulasse à l’état actuel… J’suis désolé mais je suis tout le temps sur YouTube à regarder les vidéos de mes abonnements et j’ai pas envie d’aller sur Twitch regarder si une personne que je follow est en live, c’est pas pour rien que XSplit a un bouton d’annoncement qui met une vidéo sur YouTube juste pour dire “Je suis en live, venez sur Twitch!”. Puis le lecteur flash dégueulasse de Twitch est une horreur, j’espère que Google fera un lecteur HTML5 avec des vidéos en .mp4 et la possibilité de jouer avec l’API, ça pourrait être génial pour intégrer la vidéo sur son site perso de façon original et fonctionnel. Puis pour les streamers qui sont rémunérés d’un côté comme de l’autre, ça peut être plus facile d’avoir un seul endroit pour la communauté et voir de façon réel ce que l’on gagne par mois/jour que ce soit d’argent ou de vues/abonnés.

    Bref on aura toujours ceux qui ne veulent pas qu’on touche à leur poulain pour une raison purement inconnue. MGX12, tu dis qu’on aura des pubs qui spamment mais j’ai bien l’impression que c’est déjà le cas et c’est encore plus dégueulasse que sur YouTube… Je trouve juste que ce qui peut arriver de mieux à Twitch et YouTube, qui ne s’est jamais plaint qu’un streamer moins connu avait un délai de 10 à 30sec sur le chat donc que ça cassait tout l’intérêt? Ou bien les streams qui plantaient à cause des LCS ou autre tournoi prisé? Et bien Google dispose d’assez de ressources pour permettre une certaine égalité des performances entre les streamers et en tout temps, donc +1 encore une fois. Y’a encore beaucoup de choses à dire en positif mais vous pouvez continuer à stagner sur le négatif et faire un caca nerveux pour aucune raison ^^

    J’espère vraiment que ça se fera 😀

  3. perso ce qui m’effrai le plus c’est tout ce qui est droit d’auteur copyright etc… mais la question devait se poser tot ou tard, twitch prenant de l’ampleur c’est évident…

    @MGX12: et bien je t’en pris, fille leurs les moyens d’acceuillir un succée exponentiellement croissant, tout en gardant une qualité HD sur tous les streams.

    autre chose je pense que ça va conforter google dans l’idée de proposer aux gens de rémunérer leurs chaînes fav. car en effet le sub est trés répendu sur twitch (SSSSSALLAAAAAUW!!!) et ça pourrait êtres un moyen de l’ouvrir à YT.

  4. Passant ma vie sur Twitch (enfin souvent) que ce soit en streamant ou en regardant d’autre personnes streamer.. Je suis désolé on est spammé de pub très souvent. Et la même pub pour le même jeu pendant 1 mois et demi, à la fin je suis capable de réciter la publicité par cœur. Faut pas déconner. Niveau pub ça pourra pas être pire.

    Après niveau achat je ne sais pas trop quoi en penser. Je dirais que d’un point de vue moral ce serait mieux que Twitch reste indépendant. Cette bannière violette à su se faire respecter dans le milieu et encore ce weekend quand on voit le nombre de personnes qui regardent les personnes jouer, les championnats du monde de tel ou tel jeu.. On peu se dire qu’ils sont même devenus indispensable.

    Après un des commentaires parle de la qualité de leur lecteur. Je pense que ce n’est pas le plus pourris. Moi qui regarde des stream sur Dailymotion par moment (O’gaming pour les puristes), bah finalement je trouve le lecteur de twitch mille fois meilleur. Après ce n’est qu’un avis personnel. Mais surement que le lecteur va changer et deviendra comme celui de youtube.

    Du coup j’en viens à l’aspect positif, étant “modeste” streameur du dimanche, comme l’a dit un prédécesseur, on aura l’occasion de desservir plus de monde et d’avoir un ensemble d’informaiton au même endroit et ça facilitera la vie de l’utilisateur. L’interface twitch sera sans doute épurée et moins brouillonne.

    Je pense que le seul bémol que nous avons c’est d’être déçu par twitch. Ils vont céder finalement très rapidement. Quand on voit l’explosion du monde du jeu vidéo, de son engouement. Twitch aurait pu patienter et revendre à prix d’or (bon c’est déjà le cas) mais encore plus, à prix diamant dirons nous, ce concept de site qui fait de sacré pub pour le jeu vidéo et rassemble une quantité toujours croissante de personne.

  5. Entre Facebook et Google, comment on fait pour profiter de services qui ne soient pas dispenser QUE par ces deux colosses mal-intentionnés ?

    Dieu que j’en ai marre de voir toutes les perles partir dans les pattes de ces sangsue…

Les commentaires sont fermés.

Mode