En revanche, on peut compter sur les bidouilleurs d’iFixit pour démonter le smartphone afin de savoir si oui ou non, il sera possible d’en remplacer des pièces.
Le constat est assez mitigé. L’autopsie a révélé qu’il était relativement aisé de démonter la coque et le châssis; par contre, la batterie est solidement rattaché au reste par de l’adhésif, tout comme les cinq capteurs photo en façade (ils sont nécessaires pour l’interface 3D). De fait, la réparation du Fire Phone par ses propres moyens est pratiquement impossible, à moins de jouer pendant quelques heures du sèche-cheveux pour retirer la colle.
En tout et pour tout, le Fire Phone récolte une note de « réparabilité » de 3 sur 10, ce qui n’est pas terrible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ou puis je trouver un tableau des récapitulatif des notes de réparations par rapport au téléphones actuels? (Samsung HTC, amazon, apple…)
Juste par curiosité… Nokia 3310 à 20 sur 10 en réparation?;)
je comprend toujours pas l’intêret de ces tests. Faut savoir ce qu’on veut , un truc puissant, avec plein de fonction, de modules etc… et e tout avec une épaisseur de moins de 1 mm… si un pc portable n’est pas bidouillable (du moins rapport à un fixe) c’est pour les mêmes raisons… sans compter que la majorité change de tel avant la fin de la garantie alors…
Je me demande franchement l’intérêt de ce smartphone…