Superman Lives était entouré de bonnes fées : Tim Burton et son univers exubérant à la réalisation et Kevin Smith au scénario allaient produire un blockbuster singulier dans l’histoire du plus célèbre des super-héros. Kal-El devait ainsi porter un costume noir capable de se régénérer et combattre une super-araignée plus ou moins extra-terrestre. Du grand n’importe quoi qui aurait pu être jouissif… ou pas.
On ne le saura malheureusement jamais, le film ne s’étant jamais fait. Un documentaire va retracer cette épopée : The Death of Superman Lives: What Happened? n’est pas encore terminé, mais on pourra déjà apprécier la bande annonce ci-dessus au casting alléchant — Burton et Smith y figurent, tout comme les artistes comics qui ont participé à la pré-production.
Pour voir l’intégralité de ce documentaire, il faudra cependant mettre la main à la poche, puisqu’il manque encore à l’auteur 85 000$ pour achever son film. Le docu a déjà fait appel au financement participatif l’an dernier, où il a récolté 115 000$. Voir Nic Cage dans un collant Superman, ça n’a pas de prix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Nicolas Cage en batman ^^
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/A-quoi-aurait-ressemble-le-Superman-de-Tim-Burton-avec-Nicolas-Cage-3781596
Superman pardon!
Si on devait faire un documentaire pour chaque projet avorté à Hollywood…
Merci pour le lien. Dans les documentaire du genre, “Dune de jodorowsky” est vraiment bien, je vous le conseille vivement. “Lost in la mancha” est quand à lui chiant et mou. J’espère que “superman lives” sera réussi, le sujet est top.
en meme temps dans un des an evening with kevin smith, il en avait parler de ce projet avorté 😀
Je conseille également de voir le documentaire Jodorowsky’s Dune. Etant donné le niveau d’avancement du projet, il y a de quoi voir. Ca n’aurait pas été une bonne adaptation du livre mais ça aurait été un film génial. Et, malgré tout, il a eu un impact énorme sur le cinéma.
Alors qu’un film de Burton en moins, on ne perd pas grand chose, dans la mesure où les ingrédients sont toujours les même.