Ça pourrait sembler logique, et pourtant, l’historique de vos DM et tweet sur Twitter est limité à 3200 messages, au delà, vos anciens échanges et partages sont perdus dans les limbes d’internet.
Mais plus pour très longtemps, comme l’a annoncé Twitter sur son compte support le 19 juillet.
We're also making an update to the Twitter iPhone and Android apps that will allow you to access your entire DM history.
— Twitter Support (@Support) 18 Juillet 2014
La firme de microbloging, par la voix de son PDG Dick Costolo interrogé par Mashable , a annoncé vouloir se recentrer sur sa messagerie privée, réelle opportunité pour accroître sa présence à l’international. Après avoir testé l’envoi de DM à n’importe quel membre de la plateforme, voici que la firme poursuit ses innovations : facilité dans la suppression des DM sur web et mobile, espace dédié aux messages privés, etc.
Il y a une réelle opportunité pour nous lorsque nous réfléchissons au rôle de notre messagerie privée pour renforcer notre produit, en le rendant plus facile d’accès aux utilisateurs qui peuvent jongler, de manière fluide, entre les discussions publiques et les échanges privés.
Dans un premier temps, il sera donc question de revoir l’espace dédié aux DM sur ses services afin de « rendre plus cohérente la suppression des DM sur le Web et sur mobile ». C’est dans ce cadre que la compagnie a annoncé que la prochaine mise à jour iOS et Android « permettra d’accéder à la totalité de votre historique de DM ».
Une première mise à jour en appelant (beaucoup ?) d’autres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mortecouille, les visiteurs c’est cool mais je vois pas le rapport avec twitter et les DM….