Passer au contenu

SFR : le coup de la panne [màj : retour à la normale]

Le réseau SFR est fortement perturbé depuis 8h45 ce jeudi. 4 millions de clients sont  touchés, dont tous ceux qui accèdent normalement au réseau 4G : ils…

Le réseau SFR est fortement perturbé depuis 8h45 ce jeudi. 4 millions de clients sont  touchés, dont tous ceux qui accèdent normalement au réseau 4G : ils ne peuvent ni recevoir d’appels, ni en passer.

Mise à jour : la situation est en train de revenir à la normale, assure t-on chez SFR.

 

BtTD3F4CIAAeLEd

Un « incident technique » est à mettre en cause d’après l’opérateur, qui fait état d’une « forte dégradation des appels mobiles en France ». De fait, les communications mobiles sont particulièrement perturbées depuis ce matin.

Pour faire bonne mesure, SFR ajoute que « nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension », ce qui ne mange pas de pain mais ne sera sans doute pas à même de consoler des abonnés qui ne voient toujours rien venir.

Après la grosse panne d’Orange l’an dernier, c’est donc désormais au tour de SFR d’être touché par un problème technique. On verra si l’opérateur a l’intention de rembourser ses clients d’une manière ou d’une autre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Bizarrement ça semble aussi être le cas en Espagne où sur un tel en Roaming SFR (donc sur Vodafone ES) il était impossible d’avoir le moindre réseau pendant presque 2h

  2. “On verra si l’opérateur a l’intention de rembourser ses clients d’une manière ou d’une autre.” => Ils sont obligés de le faire, pour une panne de cette envergure.

  3. Je ne remarque aucune gêne…

    Par contre, on en parle de la nette dégradation de service depuis quelques mois ?? Rarement vu un réseau aussi pourri…

  4. Pour info, on en est au moins à la 4eme coupure nationale depuis 2 mois sur le réseau SFR. C’est juste la plus longue, mais c’est presque devenu une habitude chez eux…

  5. @Max c’est normal ton téléphone s’authentifie auprès des serveur SFR avant que l’opérateur local te fasse passer sur son réseau. Vu que ce sont ces équipements là qui déconnent tu subis même à l’étranger

  6. @DaelanKaitan : Oui bien que sur place depuis plus d’une semaine (et donc déjà authentifié), le problème est tout de même survenu ..

  7. @Max l’authentification est renouveler toutes les X minutes, c’est pas un truc que tu fais une fois et walou ^^.

  8. Deux causes possibles:
    1- La femme de ménage avec son balai a encore merdé
    2- Des Roms ont volé les câbles

    Je sais, vous allez me dire, “C’est du sans fil Connard, y pas de câbles…”.
    Du coup les Roms sont montés en haut de l’immeuble pour rien et ils ont les glandes. Bien véner ils salopent tout + font caca partout(Oui c’est important ça XD )
    Et LA!!!!! =======> Femme de ménage . BIM CQFD

  9. @Iceksy
    « On verra si l’opérateur a l’intention de rembourser ses clients d’une manière ou d’une autre. » => Ils sont obligés de le faire, pour une panne de cette envergure.

    Non, c’est spécifié dans leurs conditions générales d’abonnement. Ils offrent un taux de disponibilité de 90% par mois calendaire, ce qui leur laisse potentiellement 72 heures de blackout avant d’envisager des actions pour manquement.

  10. Heureusement il y a Free, soit disant le réseau le moins performant de France a en écouter les autres, mais qui mine de rien suit son petit bonhomme de chemin.

Les commentaires sont fermés.

Mode