Passer au contenu

MIT : deux doigts robotiques supplémentaires sur chaque main

La vie serait-elle plus pratique avec quelques doigts supplémentaires sur chaque main ? Une équipe de chercheurs du MIT s’est en effet posé la question et…

La vie serait-elle plus pratique avec quelques doigts supplémentaires sur chaque main ? Une équipe de chercheurs du MIT s’est en effet posé la question et a mis au point deux doigts robotiques complémentaires adjacents à l’auriculaire et au pouce. Attachés à votre poignet et dotés de multiples capteurs de position, ceux-ci sont capables de se déplacer naturellement en fonction des mouvements de vos propres doigts grâce à un algorithme de synchronisation. Tout ceci dans le but de vous aider à saisir des objets de grande envergure ou à réaliser des actions complexes à l’aide d’une seule main.

Exploitant la synergie biomécanique (basé sur l’idée que chaque doigt réagit aux mouvements de ses pairs), les chercheurs espèrent bientôt être en mesure de produire un nouveau dispositif rétractable moins encombrant et surtout plus performant puisque capable d’apprendre au fur et à mesure de son utilisation et d’appliquer une pression relative à celle de votre propre main.

Améliorant le mouvement de préhension de la main humaine, Harry Asada espère que leur dispositif pourra à l’avenir être perçu comme le prolongement du corps humain. Pour découvrir les doigts en action, nous vous invitons à visionner la présentation ci-dessous.

robotarm3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Quand même la présentation est WTF, par ce qu’il n’y a que les gens qui ont perdu un bras qui puisse en avoir l’uti…. Oh WAIT ! Moi je joue a D3 d’une main ! OH MON DIEU IL ME LE FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

  2. Une fois bien amélioré neeeeeed mais avec 3 doigt a chaque main (donc 6 en plus). Comme sa je peut compter en hexadécimal. et je serai imbatable en informatique apres
    :troll inside:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode