La publicité a ainsi généré 2,7 milliards de dollars de revenus pour le réseau social au deuxième trimestre, sur un total de 2,9 milliards de chiffres d’affaires (on se demande d’où proviennent les 200 millions d’écart…) Preuve que la mobilité est devenue stratégique pour l’entreprise, 62% des revenus engrangés par la publicité provient des applications iOS et Android, ainsi que de la version web mobile. Avec 654 millions d’utilisateurs qui se connectent chaque jour à Facebook avec un téléphone, autant dire que le réseau social va continuer à pousser dans ce sens.
Facebook compte 1,317 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, un chiffre en progression de 14% par rapport au second trimestre de 2013. Sur ce volume, 829 millions sont des utilisateurs quotidiens complètement accros.
Grâce à nous tous, l’entreprise a plus que doublé son bénéfice net au dernier trimestre, qui s’est établi à 791 millions de dollars. Avec un fichier d’annonceurs de 1,5 million de clients, Facebook devrait voir ses revenus continuer d’augmenter. Le réseau social devrait compter 22% du marché mondial de la pub mobile cette année, contre 50% pour Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Grâce à nous tous? Nope. Je suis pas sur Facebook, et cet article en montre l’une des raisons.
La pub ? Connais pas ! #adblock
Pareil, et même si j’avais un compte, adblock edge m’enlèverait toutes ces saloperies
@smobydick : par sur les applications mobiles…
Jo black : Si….
adfree de bigtin can
adblock
…
Pour l’appli mobile, un coup de lucky patcher
…
les 200 millions viendraient de payements ou autres frais infligés aux utilisateurs
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406227819-capture.png
Moi j’irais sur Facebook lorsqu’il aura enfin une interface ergonomique, une utilité autre que divulguer sa vie et joué à des jeux payant qui valent pas 2 clous, et SURTOUT quand ils arrêteront ces spams de pubs !
Pour quelqu’un qui voulait créer un site où ‘Tout le monde à envie d’y aller’ je trouve qu’il perd un peu son objectif principal. De toute façon dès qu’il y a de l’argent en jeu il n’y a plus aucun principes. Pitoyable …