Passer au contenu

La beta publique d’OS X Yosemite disponible

Apple propose d’essuyer les plâtres d’OS X Yosemite. Le futur système d’exploitation des Mac ne sera disponible en version finale que cet automne (sans doute en…

Apple propose d’essuyer les plâtres d’OS X Yosemite. Le futur système d’exploitation des Mac ne sera disponible en version finale que cet automne (sans doute en octobre), mais il s’agit ici d’une beta publique.

overview_design_hero

C’est une première depuis l’an 2000, où Apple avait proposé aux aficionados de tester un aperçu de la toute première mouture de Mac OS X. Les temps ont bien changé depuis et Yosemite introduit bon nombre de nouveautés, tout particulièrement au niveau de l’interface qui se rapproche des canons esthétiques d’iOS 7. C’est sans doute la raison pour laquelle Apple a voulu proposer à un million de fans de tester l’OS, histoire de s’éviter la controverse qui a eu lieu l’an dernier lors du lancement d’iOS 7 et de son design tout plat.

Outre l’interface du système d’exploitation, cette beta publique est aussi l’occasion de tester quelques unes des nouvelles fonctions introduites par Apple (nouveau Centre de notifications, Spotlight revu…), mais pas forcément les plus importantes. Les services de continuité (afin de faire fonctionner un Mac et un terminal iOS main dans la main) ne sont pas de la partie et pour cause : il est nécessaire d’avoir iOS 8 pour en profiter. Et iOS 8 ne sera disponible qu’à l’automne…

Les chanceux qui ont reçu le code de téléchargement pourront mettre à jour Yosemite jusqu’à la version finale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. @ LocDog :
    C’est pas vraiment une beta publique, c’est une beta fermé, mais ouverte aux non développeurs. Elle est pour le moment distribué à un million de personnes.

  2. Ahh il y a un changement, la page de beta est en train d’etre mis-à-jour à l’instant ou j’écris ce message.

  3. Je me suis inscrit aussi et il n’y a pas de mail, tu n’en as pas besoin.
    Il faut aller sur le site du Programme OS X Beta Publique (qui pour l’instant est inaccessible car en cours de mise à jour), te connecter via ton Apple ID et la tu recevras un code Apple, que tu entres dans le Apple Store de ton Mac et le téléchargement d’OS X Yosemite se lancera dans l’onglet Achats.

    La mise à jour pèse 5.07 Go donc il faut être un peu patient mais ça vaut le coup je pense ^^ j’en suis à 3.45 Go 😀

  4. “…la controverse qui a eu lieu l’an dernier lors du lancement d’iOS 7 et de son design tout plat…”

    Le problème n’est pas que c’est plat, c’est que c’est flashy.
    Un design plat sombre ferait classe et ne te péterais pas les yeux a chaque connexion.

  5. Pas besoin de recevoir de mail, il faut aller sur la page que @dg_steph à donné.
    C’est la que j’ai pu avoir yosemite 😉

  6. C’est d’une laideur …
    Je déteste le flat design à la base, mais Apple a réussi à créer un nouveau sous-style flashy encore plus atroce.

  7. quelqu’un a essayé de l’installé en tant que VM dans VMWare Fusion par exemple??

    j’ai bien envie de l’essayer, mais surement pas d’écraser OSX Mavericks!

  8. Téléchargée hier en allant directement sur le site indiqué. Installation en 20mn sur une partition de disque externe sans soucis. Fonctionne plutôt bien pour une Beta 1. J’avais un avis plutôt négatif sur la nouvelle interface avec transparence et couleurs vives d’après les photos, mais c’est très discret je trouve pas mal, donne un look plus moderne. l’aspect n’avait pratiquement pas changé depuis des années. Assez réactif pour un disque externe par rapport au SSD sauf au démarrage. Plus de roue dentée au lancement, mais l’état d’avancement, utile sur un disque non SSD.

  9. le code que j’ai reçus par mail est “déjà utilisé”, donc je ne peux pas l’installer. quelqu’un a une idée?

Les commentaires sont fermés.

Mode