Passer au contenu

Nokia tire les résultats de Microsoft vers le bas

La valse des résultats financiers continue, c’est au tour de Microsoft de livrer ses chiffres. Petite particularité pour Microsoft qui a des exercices fiscaux décalés, nous…

La valse des résultats financiers continue, c’est au tour de Microsoft de livrer ses chiffres. Petite particularité pour Microsoft qui a des exercices fiscaux décalés, nous avons donc les chiffres du quatrième trimestre 2014, et la firme clôture ainsi son année fiscale 2014.

microsoft

Sur l’année 2014 Redmond dégage un bénéfice net d’un peu plus de 22 milliards de dollars, en progression de 1% par rapport à l’année dernière. C’est moins bon sur le trimestre puisqu’il recule de 7% par rapport au quatrième trimestre 2013, à 4,6 milliards de dollars.  Un recul imputable au rachat de Nokia, dont les pertes d’exploitation s’élèvent à 692 millions de dollars, sans cela l’exercice trimestriel serait positif.

Le chiffre d’affaires croît en revanche du 18% sur le trimestre à 23,4 milliards, et de 12% sur l’année à 86,8 milliards de dollars. C’est au-dessus des prévisions des Wall Street contrairement au bénéfice par action de 2,62 dollars, or c’est bien cette valeur qui sert de référence sur les marchés boursiers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode