Passer au contenu

Et si l’iWatch s’appelait iTime ?

Le nom iWatch est communément acceptée pour qualifier la future (et toujours hypothétique) montre connectée d’Apple. Mais il n’est pas impossible que le constructeur soit parti…

Le nom iWatch est communément acceptée pour qualifier la future (et toujours hypothétique) montre connectée d’Apple. Mais il n’est pas impossible que le constructeur soit parti dans une toute autre direction. Ou pas.

apple-smartwatch-patent-2014-07-22-02

Même si plusieurs dépôts de marque au nom d’iWatch ont été mis sur le compte d’Apple ces derniers mois, le périphérique portable pourrait finalement s’appeler iTime. Un brevet déposé par Apple, décrivant par le menu plusieurs types de smartwatchs, fait ainsi clairement mention de ce nom.

Un des concepts protégés par le constructeur concerne un module baptisée iTime, qui à l’instar de l’iPod nano 6G, se glisse dans un bracelet bardé de capteurs en tout genre. Ce dernier accueille un accéléromètre, le Bluetooth, un GPS, et d’autres composants. Voilà qui serait au passage un moyen d’améliorer l’autonomie de la montre, le bracelet et le module pouvant chacun embarquer leurs propres batteries… En revanche, dans cette configuration, il sera impossible de remplacer le bracelet par un autre, à moins qu’Apple en propose plusieurs types.

Le brevet évoque également une iWatch iTime bidule au poignet plus traditionnel, ce qui laisse penser qu’il s’agit ici plus de concepts destinés à marquer le coup qu’à « la » vraie montre Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Franchement, qui se fout du nom ?
    la seule chose qui m’intéresse, c’est : quel sera le vrai avantage sur le bracelet intelligent de Xiaomi qui coûte 10€ et qui est compatible avec plus de matériel ? J’ai bien peur qu’Apple soit incapable de fournir une réponse claire à cette question.

  2. et pourquoi pas “iVideo” ?
    En effet le format d’Apple pour les fichiers vidéo s’appelle “Quicktime”…
    Dans cette “logique”, “iVideo” pour une montre me paraitrait ..logique….

  3. Perso je penche pour une visibilité accrue et un non risque d’assimilation à d’autres marques comme par exemple Swatch ou Ice Watch.
    iWatch ressemble à ces deux, surtout si Swatch veut sortir une iSwatch …et là ça resemblera encore plus à Ice Watch….bref, iTime coupe toute ressemblance avec les 2 autres.

Les commentaires sont fermés.

Mode