Amazon mise beaucoup sur l’interface 3D qui « suit » les mouvements de tête de l’utilisateur, afin d’aménager ses éléments graphiques et donner cette illusion de relief. Jusqu’à présent, le constructeur n’avait pas vraiment su bien montrer de quoi il était réellement question; heureusement, une poignée de jeux permet de se faire une meilleure idée de cette technologie qui, il faut bien le dire, fait pour le moment figure de gadget.
To-Fu Fury et Saber’s Edge, respectivement jeu de plateformes et match 3 d’aventure tirent profit, chacun à leur façon, de cette technologie. C’est surtout le cas de To-Fu Fury, un titre iOS à la base, dans lequel on dirige un cube de tofu ninja (il en faut pour tous les goûts). Repérer les dangers en tiltant le Fire Phone est une bonne idée à même de renouveler un peu le genre.
Quant à Saber’s Edge, le relief sert simplement à accéder à des niveaux, bouger le plateau de jeu ou sélectionner un personnage. Espérons que d’autres éditeurs sauront faire preuve d’une même imagination.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas mal si ça marche mais sans vouloir faire le rageux, je ne vois pas ce que ça apporte dans le cadre des jeux présentés à pars faire des mouvements de caméra inutiles
Exactement les effets qu’on peut obtenir avec un simple accéléromètre 6 axes… Et en plus ça ne consomme pas des ressources dingues en traitement d’image ! ^^
On a un très bel exemple avec la PS Vita et des jeux comme Gravity Rush (jeu à faire d’urgence pour les rares possesseurs de la console), où on se dirige en l’air en penchant la console, avec une réactivité absolument époustouflante.