Le Xiaomi Mi4 est équipé d’un boitier métallique, d’un écran Sharp JDI OGS de 5 pouces avec une définition 1080p (1920 x 1080 pixels), d’un processeur SnapDragon 801 cadencé à 2,5 GHz avec 3 Go de RAM, d’une capacité de 16Go ou 64Go, d’un capteur photo Sony de 13MPx f/1.8 avec flash LED (enregistrement vidéo en 4K), d’une camera frontale de 8MPx, des Wifi, Bluetooth, GPS, port IR, 4G LTE ainsi que d’une batterie de 3080 mAh (avec charge rapide 60% d’autonomie en 1 heure) et un poids de 149 grammes, le tout sous Android KitKat avec la nouvelle surcouche MIUI 6 qui sera disponible le 16 août prochain.
Le Xiaomi Mi4 sera disponible en Chine pour 240 euros la version 16 Go et 300 euros la 64 Go.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Propre! Est ce que la batterie est amovible? Est ce qu’il y a un lecteur de carte SD?
Serait-il dispo en France via revendeurs web Français ?
Top sur le papier, à voir en test !
un OnePlus en plus petit et peut être plus accessible en faite
Spec et prix vraiment sympa, mais manque d’originalite… comme la plus part des nouveaux terminaux…
Je suis surpris qu’il n’aient pas attendu la sorti officielle d’Android L pour leurs nouveau flagship.
La touche menu. NOOOOOOOON
Ça m’étonnerait qu’il soit plus accessible que le OPO. Il faut savoir que le OPO est aujourd’hui trouvable sur pas mal de sites revendeurs.
Le Mi3 à sa sortie, c’était un calvaire pour l’avoir, et je dis ça en l’ayant préco. Y’avait tellement pas de stock pour les revendeurs que ça s’est transformé en des mois d’attentes, jusqu’à me faire craquer et garder mon HTC.
Sinon je pense que Xiaomi s’en fout un peu d’Android L, quand on voit comment leur ROM MIUI change en profondeur Android, ça n’a pas vraiment d’importance ! Puis avec Xiaomi c’est MAJ toutes les semaines !
Sinon vraiment un beau smartphone avec de belles specs et un excellent prix, en gros un OPO en 5″ !
Android L optimise l’utilisation de la batterie et fait donc gagner de precieuses minutes (heures?) de batterie au smartphone, ce qui peut etre un avantage.
J’attend personnellement la presentation du meizu MX4, preferant la ROM flyme que la MIUI de Xiaomi.
(sinon c’est oppo, et non opo 😉 )
Je ne comprends pas pourquoi tous les constructeurs s’obstinent à ne pas intégrer des touches virtuelles (comme LG, les Nexus et les Moto). A-t-on VRAIMENT besoin de TOUS ces 5 pouces??
ça permettrait de réduire les dimensions, vu qu’apparemment il n’y a que Samsung qu’a réussi à intégrer des touches physiques dans le S4 en gardant des dimensions proches du N5.
@imregz : OPO = OnePlusOne 🙂
@Lavashkiry: au temps pour moi!
@imregz : autant pour moi…
Si j’ai bien compris Xiaomi arrive en 2015 en US et peu t’être fin 2015 en europe sous le marque Mi.com
Nonon, au temps pour moi c’est correct.
@stefmnt, perdu c’est imregz qui a raison pour l’orthographe, mais “autant pour moi” est souvent toléré
Enfin le 64Go va devenir la base.
Avec des jeux a 2Go ou plus, c’est pas du luxe !
Le MI3 a 211 € est deja cadeau.
J’aime bien le 64 Go, en plus le prix n’ est pas si décalé que ça! Rien que 60euros de différence.
@Consa : c’est ta remarque que je ne comprends pas. De toutes façons, les smartphones avec les touches virtuelles ont quand même une grande barre en dessous de l’écran (logo du constructeur ou autre). Autant la rentabiliser avec des touches “physiques”.
Sinon, mon principal regret, en plus du fait qu’il sera difficile à trouver, est l’absence de slot microSD… Je sais que beaucoup vont me dire “oui mais 64Go c’est bien suffisant”… Peut être, mais sur le principe, avec un appareil dont la capacité est complètement figée me déplait. De plus, le stockage externe peut permettre de stocker des vidéos sur une carte, des musiques sur une autre, de visionner ses photos prises avec son appareil photo… en bref, c’est beaucoup plus ouvert et moins vite obsolète.
@MOREL ouaiu si on veut une connectivité restreinte donc cela reste un produit qui vaut son prix…
Attendons de voir ce que va donner le mi3s et si il corrige ces défauts rédhibitoires pour moi!
Sinon je trouve le form factor trop commun mais si tout y est il est au dessus de l’OPO sans problème xiaomi ayant un peu de recul. Mais ces rom alternatives ne m’inspire pas tant que cela et voyons ce que va donner le mx4 annoncé également à 240e mais en mediatek pour avoir un avis pécuniaire!
Encore du Qualcomm ! ‘-_-
Ouf, CyanogenMod tourne sur certains de leurs produits, parce que comme dit, l’interface MIUI c’est vraiment déroutant par certains coté 🙁
A part ça le produit semble intéressant 🙂
MIUI on s’y fait trés vite, et quand on y est habitué, on se rends compte de tout ce qu’il apporte par rapport à un android stock. (j’ai une nexus 7 2013 et un xiaomi Mi3 64Gb)
– Un app store officiel MIUI, miroir du store Google, mais qui a d’énormes avantages…probablement dus à son absence probable de légalité. (à vos risques et périls)
– Un store musique et films qui a les mêmes avantages que le store apps (streaming ET download!)
– Un cloud gratuit de 10Gb minimum (la taille augmente au fur et à mesure que vous l’utilisez) – Mais il faut vouloir mettre ses données sur des serveurs chinois…mais est-ce bien pire que des serveurs google?
-Plein de petites idées qui rendent le phone beaucoup plus efficace.
Ajouter à ça:
– Une communauté Francophone hyper active traduit en temps réel toutes les mises à jours (1 par semaine quand meme!), doté d’un forum hyper complet (un peu fouilli meme) et trés vivant.
– Une communauté anglophone tout aussi vivante.
– La possibilité d’y ajouter trés facilement (en un clic) tous les services google classiques (now, google play, les synchro calendar, mail, contacts, le store etc…).
On peut ne pas aimer l’esthétique de leurs phones, mais la qualité de construction n’a rien à envier à un nexus 5 ou des Nokia lumia (pour les recents que j’ai eue en main), et le rapport qualité prix est difficile à battre (290€ le 64gb)
– Enfin concernant les boutons home qui m’ont beaucoup fait hesiter avant l’achat, il est possible de les désactiver et d’en eteindre les leds. Ils deviennent alors invisibles (sauf à regarder à 3cm) et sont remplacés par les boutons virtuels google.
Evidemment, ça n’agrandit pas pour autant la surface d’affichage.
Je ne trouve rien dans le MI4 qui me ferai l’acquérir en remplacement de mon Mi3, il eue fallu pour ça qu’ils en sortent une version en 4 pouces, un emplacement microSD, ou un émetteur Fm pour faire la difference..
Je pense sincerement que Xiaomi marque le début de l’expension des marques high-tech 100% chinoise. C’est tout sauf du low-cost et quand ils s’implanteront en occident ils risquent de faire beaucoup de mal aux constructeurs etablis.
@greg
Tu sais toujours pas de quoi tu parles!!
Au lieu de mettre qu’il est 4G et écrit en gros et en couleur ; il aurait fallu ce renseigner avant!!
IL N’EST PAS COMPATIBLE EN FRANCE POUR LA 4G!
Trou de balle 😛