Pas de nouveaux plateaux ou d’hélium comme avec les disques de HGST, Western Digital augmente ici “simplement” la capacité de ses 5 plateaux pouvant stocker 1,2 To chacun. WD ne communique plus vraiment sur ses vitesses de rotation préférant parler “d’intellipower” une technologie permettant d’ajuster les tpm en fonction des besoins, ou une façon discrète de dire qu’on ne va guère plus loin que 5400 tpm.
Le disque immatriculé WD60EFRX pour la gamme RED est interfacé en S-ATA 6 Gb/s et sa vitesse d’écriture maximale est fixée à 175 Mo/s. Il est déjà disponible, mais pas franchement facilement d’après nos recherches, au tarif de 289 euros. Les détails concernant celui de la gamme Green arriveront plus tard.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
175Mo/h par seconde? pomme de terre?
tu ne peux écrire dessus que 175Mo 😀
Ce sont des HDD prévus pour tourner dans des NAS, pour du stockage. La vitesse de rotation est située entre 5400 et 5900 tpm.
Les tarifs, 249$ pour le 5 To, 299$ pour le 6 To.
Plus de détails ici : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=810
Oh ! Un DD qui permet de perdre encore plus de trucs d’un coup ! :p
N’empêche, plus on progresse dans la miniaturisation et donc le stockage disponible pour le particulier… Moins on a besoin de stockage local avec le développement des solutions cloud, streaming, etc…
Bon je dis pas hein, j’adorerais un NAS avec 2 DD comme ça 🙂
@elindor On progesse aussi dans la qualité des photos, des vidéos… et du coup elles prennent plus de place sur nos disques.
@elindor Ce genre de disque est utilisé principalement par des entreprises, couplé à des technologies de RAID pour éviter les pertes de données.
Merci pour cette info, mais il manque tout de même une info : le format.
J’imagine que c’est du 3,5pouces, évidemment ?