Il y a des jeux dont l’originalité réside plus dans le scénario que dans le gameplay, et Spec Ops : The Line en faisait partie. Interviewé par le site Gamerstar, Timo Ullman, directeur du studio Yager a clairement laissé entendre que lui et ses collègues ne travailleraient pas sur une suite. Selon lui, l’échec financier du jeu n’est pas la seule raison.
Si vous ne pouvez pas rivaliser avec les plus gros, le risque est trop grand. Le marché pour les jeux “intellectuels” est trop étroit, presque élitiste. (via jv.com)
En utilisant de tels termes, il tente de faire référence à son jeu, qui poussait la réflexion sur la guerre beaucoup plus loin que Call of Duty et consorts. En effet le joueur se retrouve très souvent confronté aux horreurs commises par son propre camp.
On y évoque la perte totale de discernement de soldats, provoquant des tueries sur les civils, mais aussi l’utilisation d’armes chimiques. Le jeu s’inspire d’ailleurs librement du roman « Au cœur des Tenèbres » de l’écrivain Joseph Conrad, et qui aborde les caractères les plus primitifs de l’homme, même « civilisé ». Un aspect suffisamment rare pour être souligné dans un jeu vidéo.
Triste nouvelle, mes amis !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.