Facebook va ainsi proposer une nouvelle fonction de sauvegarde, nichée dans le bouton « more » de chaque statut, et qui va permettre de conserver des liens donc, mais également des vidéos, de la musique, une photo, un lieu, bref, tout ce que l’on peut partager sur le réseau.
Les fichiers sauvegardés dans Save (c’est le nom de cette fonction) seront accessibles depuis l’application iOS et Android, ainsi que sur la version web mobile. Facebook affichera de temps à autre une notification afin de rappeler à l’utilisateur qu’il lui reste des liens à consulter.
Tout cela ressemble beaucoup aux services Pocket, Instapaper et autres… exception faite que Facebook ne téléchargera pas le contenu des liens : inutile donc de vouloir les lire sans être connecté. Le tout sera disponible dans les jours qui viennent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça c’est bien pratique.
Pratique pour connaître encore plus nos centres d’intérêt et mieux cibler les publicités…
Ça me sera certainement utile également. Quand je vais sur facebook depuis mon téléphone, il m’arrive souvent de voir des liens v ers des articles qui ont l’air intéressants mais de ne pas avoir le temps de les lire tout de suite.
C’est déjà dispo sur la beta de l’appli sous android.
Moi j’utilise pocket.
Il faut ouvrir le lien pour l’enregistrer, mais au moins, y a un mode hors ligne 🙂