Passer au contenu

Netflix publie ses résultats et officialise son arrivée en France

C’était un secret de polichinelle. Netflix a profité de la publication de ses résultats financiers pour annoncer officiellement son arrivée en France et dans d’autres pays…

C’était un secret de polichinelle. Netflix a profité de la publication de ses résultats financiers pour annoncer officiellement son arrivée en France et dans d’autres pays européens.

netflix

En septembre, nous lancerons Netflix en Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et au Luxembourg.

Peut-on lire dans le document détaillant les résultats. La firme poursuit

Ce lancement sur ces marchés comprenant plus de 60 millions de foyers cumulés avec un accès haut débit va significativement améliorer notre présence en Europe pour atteindre 180 millions de foyers potentiels dans le monde. C’est deux fois plus qu’aux USA actuellement.

Netflix se donne donc ici les moyens d’une croissance fulgurante, autant en utilisateurs qu’en revenus. La firme annonce d’ores et déjà au deuxième trimestre 50,05 millions d’utilisateurs (37,56, l’année dernière) pour un chiffre d’affaires de 1,146 milliards de dollars  (contre 837 millions il y a un an) pour un bénéfice net de 71 millions de dollars contre 29 à la même période l’année dernière. Netflix va bien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. ça c’est du turnover…

    En espérant que la qualité des series et la quantité disponible soit la meme qu’ aux US et en Angleterre !

  2. Depuis le temps qu’on leur dit, que la solution au piratage de vidéos tient dans une bonne solution payante plutôt qu’une répression inutile, onéreuse et décalée avec son temps…
    Un netflix-like aurait été nettement plus rentable qu’Hadopi, en voila la preuve.

  3. @jeanclaude : justement, si Netflix a un très bon catalogue aux US, ce n’est pas le cas au Royaume-Uni, ou énormément de films et séries manquent à l’appel. c’est aussi la raison pour laquelle Hulu y marche bien.

  4. “En septembre, nous lancerons NETFLIX [….] au Luxembourg”. Euh pardon? Netflix est déjà dispo au Luxembourg! J’y étais en mars et le gars chez qui j’étais l’avais. Ce qui est logique vu que leur siège social Européen est au Luxembourg.

  5. P’tite question : Est-ce que vous savez si la Belgique est également atteinte par “l’exception culturelle” et doit donc attendre 3 ans pour avoir les films ? Ou n’y a-t-il que la France ?

    Si ce n’est pas le cas ça voudrait dire qu’on peut se connecter à Netflix en Belgique et avoir un catalogue à jour et plus fourni ?

  6. Voilà ce que l’article ne dis pas: http://advanced-television.com/2014/07/22/netflix-well-invest-in-french-content/ . Enfin une partie, notamment celle qui mentionne que netflix va investir en France pour produire des contenus et ainsi participer à leur manière à l’exception culturelle française. Donc leur stratégie et de jouer le jeu de participer à la création comme ça il se feront bien voir en France et ils pourront ainsi se déployer tranquillement comme ils l’ont fait ailleurs, si rien de vient enrailler la machine. ils partent avec des atouts, du cash et une infrastructure réseau grâce au déploiement de leur propre CDN avec open connect. Pour la 4K ce n’est vraiment pas la priorité de netflix en Europe, puis il faudrait qu’on commence à rattraper notre retard sur nos voisins en vitesse de réseau car l’objectif en premier est de déployer la HD via OTT. Netflix va ainsi participer à donner un intérêt aux consommateur et aux FAI de se lancer dans le THD massif car les services de OTT et la 4k sont des très bon use case pour la fibre. L’arrivé de box sur le marché pourra aussi stimuler l’écosystème et créer un vent de panique pour le canalplay de canal+ qui vient juste de se dire qu’un moteur de reco serait pas mal puisque avant tout netflix c’est pas un catalogue mais un service capable de vous proposer des contenus qui vous correspondent en analysant vos comportements.voilà une autre analyse qui parle avec du fond et pas que de la forme : http://www.oezratty.net/wordpress/2014/arbre-netflix-qui-cache-la-foret/

  7. Si grande est l’attente pour certains.
    Je rigole déjà intérieurement en imaginant leur déception dans quelques mois.

Les commentaires sont fermés.

Mode