Le Jibo a été développé par une équipe de chercheurs du MIT. Avec son air d’Eve (la petite compagne de Wall-E dans le film de Pixar), il est difficile de ne pas complètement craquer devant l’appareil, qui bouge la tête de manière très réaliste grâce à des moteurs trois axes. Pour tout dire, on a l’impression de se retrouver devant un robot de dessin animé.
Le robot embarque un écran LCD tactile en HD qui affiche un œil malin et animé. Mais il ne devrait pas être utile de le toucher pour se faire comprendre, Jibo obéissant surtout aux ordres vocaux. Sorte de Siri avec une tête, l’engin nourrit une certaine personnalité que devraient adopter très rapidement les enfants (les adultes pourraient eux aussi tomber sous le charme).
Jibo est évidemment équipé d’une synthèse vocale et sait reconnaître les personnes grâce à ses deux capteurs photo, qu’il mettra à profit pour suivre les déplacements de l’utilisateur.
Seu hic dans tout cela, il faudra prendre son mal en patience. Une unité coûte 499$, qui ne sera livrée qu’à Noël 2015. Il est possible d’attendre 2016, où l’objet sera proposé bien moins cher (199$).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En gros, ça va finir comme les Nabaztag/Karotz. Ils créent une plate-forme mais c’est aux développeurs d’ajouter les fonctionnalités. S’il n’y a pas de développeurs, ce n’est plus qu’une boite vide.
Un petit air de Weathley…
Jibo où, comment espionner 6 millions de foyers américains rapidement 🙂
Dans un premier temps bien sûre 😉
Exactement ça Maurice.
Une boite vide, qui coute une fortune, et finalement, ne sert à rien à part faire jolie… Même avec des “fonctionnalités”. Un smartphone coute le même prix et fera 50 fois plus de trucs utiles ;).
@Maurice
je suis à la fois d’accord avec toi et pas d’accord.
J’ai un Nabaztag, qui n’a jamais servi car je n’ai jamais pu le mettre en marche.
Trop de bug, bref au bout de quelques semaines j’ai jeté l’affaire.
Ce Jibo a l’air totalement différent et beaucoup mais alors beaucoup plus abouti.
Je trouve ca très intéressant. Après il faut que la communauté des dévs travaillent dessus. Mais en tout cas, l’interface a l’air superbe !
Vivement de2015 !
et avec un petit œil rouge, dites bonjour à HAL ! En tout cas si j’en ai un, je le nommerai comme ça !
Quel nom ma foi !
(•_•)
( •_•)>⌐■-■
(⌐■_■)
Ce qu’on ne voit pas : le Jibo en mouvement.
En gros, ca s’apparente à un bidule de bureau comme le nabaztag. Sinon faudra le bouger, sous reserve qu’il ai une batterie car je me vois mal devoir le brancher/débrancher partout.
Je pensais que c’était une fille qui rédigeait l’article, avec tous ces adjectifs qui retire toute l’objectivité de cet objet. Pardon Mickaël.
Si le “Seu hic” est la date de sortie, je dirais surtout que d’ici celle-ci, sa technologie sera peut être devenus obsolète. Je n’ai pas accès à la vidéo, mais quid de sa taille et son autonomie ?
Je pensais que c’était une fille qui rédigeait l’article, avec tous ces adjectifs qui retirent toute l’objectivité de cet objet. Pardon Mickaël.
Si le “Seu hic” est la date de sortie, je dirais surtout que d’ici celle-ci, sa technologie sera peut être devenus obsolète. Je n’ai pas accès à la vidéo, mais quid de sa taille et son autonomie ?
Un Nabaztag nettement mieux foutu !
Do want ! Il a l’air super mignon ! Je suis sûr que ça doit être très pratique au quotidien !
Gadget ou pas, moi il me donne envie de l’acheter, si il est au point à sa sortie et si il sort en France (avec une bonne prise en charge du français), je n’hésiterais pas 😀
Il ne sera pas moins cher en 2016 ! Il sera même plus cher : 199$….maintenant et 349$ à l’expédition, ça fait 548$. 499$ c’est un prix pour les early bakers donc forcément plus sympa.
@maric:
parle pour toi,tu es terre a terre certe.mais tout le monde n est pas comme toi.
certe il ne sert pas a trand chose techniquement parlant.sauf qu il donne du plaisir,du bonheur,c est une sorte d animal virtuel.qui as l air sur le papier foutrement bien,sauf que souvent la realite est bien differente…
donner du bonheur,du plaisir ca n as pas de prix.
il peut meme aider les gens seules.alors je comprend les refractaire,nous somme malgres les technologies qui exposent,une societe qui as besoin de vrais relation,chose qu un robot ne remplaceras jammais,fort heureusement.il suffit d avoir un cerveau pour en faire la difference!!!
Autant avoir un chien 🙂
Excellent design en effet
@viking77000 : “il donne du plaisir, du bonheur […] il peut aider les gens seuls”
Euh tu es sur qu’on parle du même objet ? c’est pasz un vibromasseur dont on nous parle là..
C’est un robot sans bras et qui ne peut pas se déplacer… j’ai vraiment du mal à voir l’utilité du truc…
————————————–
http://www.ecofablab.fr
Je veux le même avec un pack de voix GLaDOS.
“It’s been a long time. How have you been? I’ve been *really* busy being dead. You know, after you MURDERED ME?”
j adore moi j en veux un
bonjour JIBO demand petit probleme je suis sourd comment faire parle sur JIBO ???? tu repond merci