Vous l’aurez compris, Chuck Palahniuk va délaisser le roman pour le monde des comics. C’est dans les colonnes de USA Today que l’auteur a donné plus de détails sur cette suite qui mettra toujours en scène Tyler Durden.
Chuck Palahniuk a signé chez l’éditeur Dark Horse pour une série de 10 numéros dont le premier volet sortira en mai prochain. Le pitch ? Le héros du premier livre (Jack ?) s’est rangé et vit avec Marla Singer. Le couple a même un enfant de neuf ans. Mais voilà, le Fight Club existe toujours et Tyler Durden pourrait faire son grand retour. D’ailleurs, est-ce réellement la deuxième personnalité de Jack ou quelque chose de bien plus complexe ?
Palahniuk précise que si le premier livre était une charge contre les pères et leurs ratés, Fight Club 2 prendra justement leur point de vue. De même, il s’interrogera sur l’existence même de Tyler, à savoir si celle-ci n’est pas plutôt une bénédiction qu’une malédiction. Nous avons tous un Tyler en nous. Devons-nous le cacher ou serions-nous plus heureux en le laissant s’exprimer ?
Cameron Stewart, qui dessinera la série, ajoute même que Fight Club 2 sera également une analyse de comment Fight Club a été perçu par la société. Le roman et le film ont-ils réussi à faire passer leurs messages ou tout cela a-t-il été pris de travers ?
Notons également que Palahniuk fera une apparition au Comic-Con pour parler de cette suite et il sera accompagné de… David Fincher. Cela veut-il dire qu’un film est en préparation ? Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je l’ai rematé hier soir en plus, ce film est vraiment intemporel, quelle merveille. Je ne m’en lasse jamais.
Curieux de voir ce que pourrait être une suite sur après la fin du premier.
Ps: La couverture est canon !! J’en veux une format poster dans mon salon…
le film ( avec snatch ) qui te rappelle que brad pit n’est pas qu’un beau gosse mais un p*tain de bon acteur 🙂
Et alors ça fera suite au film ou alors au livre ?
Les fins sont totalement différentes…
A priori ça serait la suite du livre mais dans ce cas ça fout la grouille pour une adaptation au cinéma qui du coup serait décorrélée du premier film.
“le premier livre était une charge contre les pères et leurs ratés”, ah bon ? le film était juste un long clip sympa mais idéologiquement nauséabond qui finissait de façon ridicule et qui a horriblement vieilli. Brad Pitt a construire son personnage de mec à la cool un peu speed qu’il n’a cessé de reproduire de film en film et qui s’est mué en mec à la cool plutôt mou. Un grand acteur, donc.
@Nunu Tu peux simplement dire que tu n’as pas très bien compris le film, c’est pas grave tu sais.
Je tiens à corriger un détail, le personnage principal ne s’appel pas jack (c’est le personnage dans les articles à la 3eme personne, appellé joe dans la version française du livre), il est simplement appellé “le narrateur”.
Au passage pour Nunu, la fin “ridicule” est juste incroyablement badass, je trouve 🙂
(quoique différente du livre)
Perso ce film m’a beaucoup fait pensé à ce “documentaire”: De la servitude moderne:
http://www.dailymotion.com/video/xitxs9_de-la-servitude-moderne-jean-francois-brient-fr-2009_webcam
Pour avoir lu quasiment tout Palahniuk (et bizarrement Fight Club en dernier) on sent quand même que c’était son premier et donc pas forcément son meilleur bouquin, ses suivants étaient plus aboutis tout en restant dans la même veine. Mais il y avait quand même un gros potentiel avec cette histoire et le film l’a bien exploité.
Sur une suite je suis quand même partagé entre l’attente de voir comment il pourrait traiter ça avec plus d’expérience et la peur d’être déçu par la suite d’une histoire qui ne mérite pas d’être défigurée par une suite décevante, comme beaucoup d’œuvres géniales ont pu l’être dans le passé.
Par contre Le fait de passer par le format comicbook peut être une bonne approche.
@max Avec Troie, Seven, Entretien avec un Vampire, L’armée des douze Singes, Inglorious Basterds… Celui qui dit que Brad Pitt n’est qu’une belle gueule n’a pas vu beaucoup de ses films !
m’ouais il a des roles de perso top et il peut jouer 1 ou 2 persos différents mais c’est pas non plus Sean penn. Il n’est pas transcendental non plus.
Bon et à l’autre abruti qui parle d’idéologie nauséabonde, je me demande bien qu’elle peut être ton échelle de valeur. Parceque ton commentaire fait vraiment beauf