Passer au contenu

Rickroll : disons adieu à Never Gonna Give You Up

La colère gronde sur les internets : la vidéo originale du phénomène rickroll a été retirée de YouTube ! Scandale : à quelle vidéo va t-on…

La colère gronde sur les internets : la vidéo originale du phénomène rickroll a été retirée de YouTube ! Scandale : à quelle vidéo va t-on relier nos envies de Never Gonna Give You Up de Rick Astley ?

ff4e7_1220860

Qu’on se rassure cependant, il existe une myriade de copies de ce clip à la musique et aux chorégraphies si typées 80’s (le morceau a été un tube en 1987). Mais la version originale a elle été supprimée de YouTube, sept ans et quelques 70 millions de vues plus tard.

À l’époque — ce qui n’est pas si vieux, le phénomène ayant été lancé chez les farceurs de 4chan en mai 2007 — il s’agissait alors de pousser un maximum d’internautes à regarder cette vidéo en trompant les infortunés par de faux liens. Le meme a ensuite été popularisé par YouTube le 1er avril 2008.

On ignore la raison pour laquelle le clip « original » a été retirée du site. Il semble improbable que la requête ait été envoyée par Rick Astley, qui profite depuis d’un regain de popularité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. C’est assez simple, les “ayants droits” de Rick Astley ont penser que de visionner une pub avant de se faire rickroller ça rendrait la blague plus drôle. Qu’ils sont comiques ces ayants droits !

    Je crains qu’un ayant droit s’est fait des amis du coté de 4chan… Bonne chance.

    Pour rappel, Rick Astley n’y est sûrement pour rien, bien souvent c’est les personnes ayant des droits sur la diffusion (contre rémunération bien sûr faut pas déconner) de l’œuvre qui sont à l’origine du blocage. Rappeler vous de cette école primaire ayant subit une amende de la SACEM car il avait diffuser (et je crois chanté surtout) “adieu monsieur le professeur” de Hugues Aufray. Ce dernier scandalisé à payer l’amende à la place de l’établissement.

  2. “On ignore la raison pour laquelle le clip « original » a été retirée du site.”

    Pour ma part la réponse est assez évidente, elle est même dans l’article… La vidéo est aussi diffusé par VEVO, plus grosse machine à fric de Youtube. Faudrait pas déconner avec les chaines concurrentes quand même !

  3. Maintenant, on peut inventer le “dérickroll”, c’est quand tu veux voir “Never gonna give you up”, et que tu es envoyé sur une autre vidéo.

  4. Rick Astley avait été interviewé au sujet de ce mème et ça l’amusait plus qu’autre chose.
    Ce qui confirme qu’il est improbable que la demande vient de lui.

Les commentaires sont fermés.

Mode