Passer au contenu

Revivez l’atterrissage d’Apollo 11 sur la lune, 45 ans plus tard !

Hier, le 20 juillet 2014, la NASA a fêté les 45 ans de la mission Apollo 11, au cours de laquelle, pour la première fois, des…

Hier, le 20 juillet 2014, la NASA a fêté les 45 ans de la mission Apollo 11, au cours de laquelle, pour la première fois, des hommes (Neil Armstrong, Edwin « Buzz » Aldrin, et Michael Collins) se sont posés sur la Lune. A cette occasion, la NASA a publié sur YouTube une vidéo restaurée d’environ 3h dans les conditions du direct de cet alunissage ! Un moment historique à revivre pour ceux qui ont un peu de temps pendant leurs vacances.

apollo-11-anniversary-lede

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Ouais bon, il serait peut-être temps d’avancer sur autre chose du côté de la NASA, on va pas toujours fêter ça 🙂

    Puis bon, quand on sait que tout cela n’est que complot… :p

    D’accord, je sors >>> [- ]

  2. Le premier qui commence à dire que l’homme n’est jamais allé sur la lune, je lui ramène Buzz Aldrin pour qu’il lui balance une patate dans le nez ! 😉

  3. @ajonne C’est très simple, un bout de plastique verticale pour planter le drapeau, un autre horizontal pour maintenir le drapeaux déployer et il suffit d’une pression de la main pour faire bouger le tout comme si il y avait du vent. C’est très simple tu peux essayer chez toi quand il n’y a pas de vent.
    Tu peux également essayer de réfléchir par la même occasion.

  4. Si je ne me trompe pas, le pauvre Michael Collins ne s’est jamais posé sur la Lune, il est resté en orbite dans le module alors que ses petits camarades de jeu, foulaient l’astre de désolation. Zbb

  5. Pour ceux qui se plaignent, sachez juste que les terme “alunissage”, “amarsissage” etc sont des néologismes moins corrects étymologiquement que “atterrissage sur la lune”, le terme “atterrissage” n’ayant rien à voir avec la planète Terre, mais juste avec la terre ferme. Ces termes ne sont même pas reconnus par l’Académie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode