Passer au contenu

Takee : le premier smartphone holographique (ou pas)

Est-ce du lard ou du cochon ? L’Estar 1 de Takee ressemble en effet à une blague du 1er avril en retard. Ce constructeur chinois inconnu…

Est-ce du lard ou du cochon ? L’Estar 1 de Takee ressemble en effet à une blague du 1er avril en retard. Ce constructeur chinois inconnu au bataillon assure ainsi avoir mis au point une technologie permettant à un smartphone d’afficher des images… holographiques.

estar-takee-1-hand-970x646-c

L’Estar 1 ressemble de loin au Fire Phone d’Amazon. Il embarque ainsi quatre caméras dans les coins, qui font en sorte de suivre les mouvements de tête de l’utilisateur afin de modifier en conséquence son interface. Takee y rajoute une sorte de pointeur infrarouge apportant un surcroît de précision pour suivre les yeux du propriétaire de l’appareil.

Mais contrairement au Fire Phone, et comme on le voit dans la vidéo ci-dessus, le smartphone ne se contenterait pas de bouger des éléments graphiques en relief dans une surface 2D : il serait aussi capable d’afficher des images holographiques, un peu comme dans Star Wars…

Mieux encore, l’utilisateur peut interagir avec les éléments qui « sortent » de l’écran, par exemple pour couper les fruits de Fruit Ninja. Et cela s’applique à toutes les fonctions de l’appareil, qu’il s’agisse d’appels vidéo, de lecture de films ou de shopping en ligne.

Techniquement parlant, l’engin n’a rien de particulièrement exceptionnel : écran de 5,5 pouces 1080p, processeur MediaTek octo-coeurs, 2 Go de RAM, capteur photo de 13 mégapixels, batterie de 2.500 mAh, 32 Go de stockage. À noter qu’une version avec une coque en or 18 carats sera aussi proposée… Il sera possible de s’inscrire pour être tenu au courant des réservations.

Tout cela ressemble à une grosse blague, mais vu que c’est le week-end, alors pourquoi ne pas rêver un peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. L’eye tracking je veux bien, ca existe et ca marche (y’a des apps pour tester), mais ca donne juste un effet de profondeur “3D”. Ce n’est qu’une illusion d’hologramme car l’image est généré par rapport a notre position en penchant la tete on peut donc voir plusieurs coté d’un objet mais ca projette rien.

    En meme temps je vois nulle part dans la video ou ils parle de projection holographique, certes le mot est utilisé un peu abusivement par ce que c’est juste une illusion et les images images sont exagérées car ca ne marche que pour la personne qui utilise le telephone (celle qui est tracké) mais en meme temps c’est la meme chose avec les teles 3D et les voiture qui depassent du bord de l’ecran…

    Donc non pas de Star wars mais l’eye tracking ca pete. 🙂

  2. mouai c’est juste une vu marketing pour expliquer ce que l’utilisateur voit. mais il doit avoir les même fonctions que le firephone voir la même technologie que la ds….

  3. Cela pourrait être possible mais avec une faible hauteur et plus de moyens que sa, avec deux voir plus de picoprojecteurs plus 4 caméra plus infrarouge, il a moyen si bien sure l’image est projeté en direction de notre écran car sans surface un hologramme ne peux avoir lieu. Les pico de plus devront être surélevé comparé à l’écran car sinon l’image ne pourrait être reproduite. Après c’est une idée mais faudrait des tests voir si cela est convainquant

  4. Après les musulmans à la conquête de l’espace, les acteurs-mannequins parlant anglais non synchronisé payés par des agences de marketing chinoises…

  5. c’est pas possible de faire ça en mélengeant la 3D stereotype et l’eye tracking ? ça me semble pas impossible à faire mais déjà que les batteries des portables tiennent pas imaginez avec ça !

  6. c’est une image 2D ou 3D s’affichant toujours sur un écran 2D, mais avec impression de mode holographique, et cela est déjà réalisé sur des prototypes.
    il ne s’agit pas, bien entendu, d’une véritable image holographique projeté sur une brume de particules (on sait faire) ou via 2 lasers ( on sait faire mais pour une photo fixe )

    petit à petit on y arrive vers la scince-fiction-réalité.
    Un jour même un semblant de téléportation ( juste par image du genre Skype, cependant )

  7. Personnellement j’y crois pas trop effectivement mais c’est vrai que ça fait un peu rêver. Une smartphone comme ça je l’achète direct (bon évidement si pour ça je dois casser mon compte épargne logement pour l’acheter, disons que j’attendrais). Après moi ce que je veux c’est mon téléphone qui fait mon café, ça ça serait THE révolution x).

  8. Intéressant… Va falloir que j’aille le tester rapidement ! Ca a des avantages d’habiter à Shenzhen 😛

  9. Hello
    Do you know what has become of the company “ESTAR” having produced the most innovative “TAKEE” smartphone ever equaled … not even by Apple!

    I had two … if anyone knows where to get it and news from the factory … did it fail (and its branches at UISA too)

    Thank you in advance.

Les commentaires sont fermés.

Mode