La division Xbox, dont on voit mal comment elle s’intègre dans la stratégie (la productivité à travers les terminaux et le nuage) du nouveau big boss, dit adieu à ses séries TV exclusives, Xbox Originals.
Microsoft ferme son studio Xbox Entertainment (200 emplois vont être supprimés), qui a eu à peine le temps de livrer les premiers épisodes des premières séries prévues. Seule la série de « foot réalité » Every Street United a été offerte aux utilisateurs de la Xbox.
Avec Xbox Originals, l’ambition de Microsoft était d’aller concurrencer les productions originales d’Amazon et de Netflix. Redmond avait une réelle carte à jouer grâce à ses licences adaptées à la télévision — on songe tout particulier à la série Halo qui devait être produite par Steven Spielberg; au vu du pedigree de la saga, la série TV devrait toutefois trouver preneur chez d’autres producteurs. C’est moins certain pour les autres projets.
Pour la Xbox One, le retour à la dure réalité se poursuit donc, après la commercialisation d’un pack console sans le boîtier Kinect, qui n’était donc pas si indispensable que cela. Cela commence d’ailleurs à porter ses fruits : Microsoft a annoncé que les ventes de la console avaient doublé en juin… mais sans donner de chiffres précis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelle Tristesse…….
@Mickaël “on songe tout particulier à la série Halo qui devait être produite par Steven Spielberg; au vu du pedigree de la saga, la série TV devrait toutefois trouver preneur chez d’autres producteurs.”
Euh… Vous avez rédigé votre article avant 20h hier soir ?
Ou alors vous n’avez pas lu l’update de votre source, avec la note de Phil Spencer, qui dit explicitement : “I am pleased that /…/ members of the XES team remain committed to new, original programming already in production like the upcoming documentary series ‘Signal to Noise’ /…/ and of course, the upcoming game franchise series ‘Halo: Nightfall,’ and the ‘Halo’ Television series which will continue as planned with 343 Industries. “
Quelle rigolade.
Au moins le nouveau pdg a la tête sur les épaules, on verra s’il arrive à relancer la créativité une fois tous ces pauvres gens virés… D’ailleurs pendant ce temps le responsable de ce fiasco profite tranquilou de ses millions (Ballmer, qui d’autre).
“la gamme Nokia X devrait en toute logique passer à la trappe”
En fait c’est l’OS Android qui passe à la trappe. Pas étonnant, pour avoir testé le produit ça reste de l’Android, ça lag.
@Ced: Pro-Crosoft ou Pro-Apple je n’en sais rien, mais Android ne “lag pas”. Ce sont les téléphones qui sont pourris avec leur surcouche minable pas du tous optimisé. Je te propose de tester un Nexus 5 AOSP Stock et tu changera sûrement d’avis.
Après on va sortir “Oui mais les app marche pas bien, c’est long”. A nouveau je réponds, de prendre un téléphone Stock et de choisir les bonnes applications qui ne sont pas codés par les pieds.
Ah Ced… Plus mauvaise foi, tu meurs.
@Troufiniou
Peut-être que c’est les surcouches d’Android qui sont minables et qui sont responsables des lags, mais je n’en suis pas sûr. Et au final si Android autorise les surcouches voir nécessite une surcouche car son interface de base n’est pas assez optimisée c’est qu’il y a un problème… En attendant, Windows Phone tourne extra sur des téléphones d’entrée de gamme tel le Lumia 520.
@Ced On te pardonne ton troll, c’est vendredi…
Comme je l’ai dit ailleurs à propos d’Android. C’est un OS qui fait tourner une machine virtuelle JAVA, c’est pour cette raison qu’il s’est très répendu (beaucoup de développeurs JAVA parce qu’il est, enfin “était” open source). et c’est aussi la raison pour laquelle il n’égalera jamais un WP ou un iOS en terme de latence et de performance. J’invente rien, demandez à un ingénieur informatique quelles sont les contraintes d’un programme virtualisé, il ne pourra que vous le confirmer.
@Blazy971
Merci dans ce cas j’en profite 😉
De toute façon critiquer Android ici est vu comme un troll.
Oui ça lag Android, je sais pas ce que vous avez dans les yeux les geekos.
Si si, même sans surcouche, Android ça laggue.
J’ai une Nexus 7 et je le vis en ce moment, elle laggue ‘achement.
Et pourtant, je suis un fanboy Google.
Android n’a pas “besoin” de surcouche, j’en ai pas avec mon Nexus et je ne trouve pas que l’interface n’est pas optimisée (je ne suis pas un Pro Google hein, la seule chose qui me dérange vraiment chez Apple c’est le prix 🙂 )
Sinon pour en revenir au sujet initial, je trouve ça dommage :/
Ced franchement… Si tu savais de quoi tu parles tu te rendrais compte du ridicule.
Je suis (entre autre) développeur informatique, et je peux te dire que la contrainte n’est que théorique. Pour faire simple avec de l’optimisation on peut arriver à n’importe quel résultat… D’ailleurs toi qui clame haut et fort ce sujet depuis quelques posts, tu n’es pas sans savoir que WP tourne sous du C#, un langage lui aussi compilé pour la machine virtuelle CLR ? Et concernant iOS et son langage natif l’Objective-C, la machine virtuelle GCC ?
@petis Je sais bien que C# est un language haut niveau tout comme le java. Par ailleurs il y a aussi l’HTML5. Mais les apps sous WP tournent sous HTML5, C#, C++ et C.
@Ced : Donc Windows Phone 8 est nativement développé sous un langage de haut niveau, mais peut également faire tourner des applications sous HTML5, C, et C++ ?
Mais… Comme tous les autres au final. (Navré !)
” on songe tout particulier à la série Halo qui devait être produite par Steven Spielberg”
Vous êtes mal informé : la série Halo n’est pas annulée.
@petis
Perdu ! Windows Phone => Natif C++
Cet article qui ne dit en aucun cas la réalité …
Les séries Halo, Quantum Break, et certaines autres restent en production !