Amazon vient juste de lancer aux US une nouvelle offre nommée Kindle Unlimited. Celle-ci propose l’accès à 600 000 eBooks de façon illimitée pour 9,99$ par mois. L’offre ne se limite pas seulement aux tablettes Kindle du géant américain, mais à tous les utilisateurs du Kindle Store via leur navigateur, l’application sous Android et même le site mobile pour iOS. Comme Netflix pour la vidéo ou Spotify pour la musique, ce service vous permet de louer un ou des livres pour une durée illimitée, mais en aucun cas vous n’en serez détenteur. Côté éditeurs, ceux-ci sont visiblement rémunérés via une commission perçue à chaque fois qu’un utilisateur lira un certain pourcentage d’un livre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A voir comment seront rémunérés les auteurs pour savoir si oui ou non c’est une bonne nouvelle. Car si l’on fait l’analogie avec Spotify, ces derniers ne toucheront que des clopinettes.
Outre le fait que je préférerais toujours un bon vieux livre, je ne comprend pas ce genre de marché de la location. Pourquoi payer pour au final ne rien avoir? Le jour où on ne paye plus on a que du vent!! Au moins mes livres d’occaz je les paye 2-3€ mais quand j’ai envie d’en relire un, même un an plus tard, je n’ai pas à repayer.
Très bonne initiative, personnellement je ne relis jamais les mêmes livres. Et les supports papiers deviennent envahissants. Et puis on s’habitue vite aux tablettes.
Doucement… doucement…
Ça a commencé avec la musique. Les solutions comme Netflix progressent doucement. Il y a des solutions sur les jeux vidéo aussi… Les livres arrivent… On va finalement enfin atteindre le rêve à l’origine du Warez, la fameuse licence globale. 30 euro par mois, accès à toute la culture, légalement, à débit maximal, et sans limite.
Pour le cas présent, c’est un bon début. Quand y’aura le tout dans toutes les langues – et donc en français – ça m’intéressera 🙂
Ma bilbiothèque me le propose déjà, pour bien moins cher (bon je sais pas trop le prix en fait car c’est sans frais pour les habitants des communes / on le paye dans nos impôts locaux quoi). Même si le catalogue est moins fournis, c’est franchement agréable. 10$/mois je trouve ça cher, mais c’est un bon début, en attendant la concurence.