Plusieurs sources ont confirmé le partenariat à l’agence de presse coréenne. Samsung s’est refusé à donner des détails, comme la quantité ou la durée du contrat, invoquant des clauses de confidentialité avec son client. C’est en tout cas un accord bienvenu pour Samsung qui va pouvoir sécuriser des revenus pour sa division “processeur”. Cela ne sera pas de trop. Rappelons en effet qu’Apple se désengage peu à peu de Samsung pour se fournir en puces Ax, au profit de TSMC, ce qui va évidemment avoir un impact sur le chiffre d’affaires de la firme.
Quant aux raisons de ce changement, elles sont principalement techniques. Notamment pour la gravure en 14 nm “FinFET” sur laquelle TSMC patine un peu. La bonne nouvelle pour le Taiwanais c’est que le contrat passé avec Apple pour le processeur A8 devrait lui permettre d’accélérer le mouvement, et ainsi ramener Qualcomm dans son giron.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Samsung c’est le mal 🙂
Bonne nouvelle pour ST microelectronics et leur nouveau partenariat avec Samsung
Cocorico ^^
Bonne nouvelle pour ST Microelectronics et son nouveau partenariat avec Samsung!
Cocorico, vive l’UE!