Passer au contenu

Microsoft va-il tuer les Nokia X ?

Microsoft va licencier 18 000 de ses employés. C’est officiel. Un plan social qui n’est qu’une petite partie de l’Iceberg. En effet, après le rachat de…

Microsoft va licencier 18 000 de ses employés. C’est officiel. Un plan social qui n’est qu’une petite partie de l’Iceberg. En effet, après le rachat de Nokia et la nomination de Satya Nadella à la tête de Redmond, il y a beaucoup de choses qui vont changer.

x21

Et cela va s’en ressentir dans les produits, forcément. La première conséquence annoncée par Stephen Elop, président de la division mobile de Microsoft, est la nouvelle politique autour des smartphones Android. En effet, il précise que la société va dorénavant se concentrer sur les Windows Phone et proposer de l’entrée de gamme tournant sous cet OS. De plus le design et l’architecture devraient être transposés sur ces entrés de gamme. En clair, il y aura moins de monde pour bosser sur la gamme X.

Néanmoins, Elop affirme que les Nokia X existants continueront à être supportés par des mises à jour. Cependant, Redmond n’a donné aucune info sur le futur de la gamme qui pourrait être amenée à disparaître. Avoir deux entrés de gamme, Android et WP, pour Microsoft, cela serait synonyme de perte de temps et d’argent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. La question n’est pas tellement “Microsoft va-il tuer les Nokia X”, mais “Quand Microsoft va-il tuer les Nokia X”.

  2. J’ai jamais compris la politique de Elop sur la gamme Nokia X.
    Après avoir tjs refusé de mettre Android sur du Nokia, il s’allie (se lie) à Microsoft.
    Puis lorsque Nokia va être phagocyté par MS, il sort des téléphones low cost Android ???

    Il est complètement débile…

  3. @carman je voudrais un peu e sa débilité…Ridicule
    Simple Nokia était avant indépendant et ne voulait pas mettre tous les œufs dans le même panier et les restes de symbian attiraient peu de développeur! Nokia racheté, c’est m$ qui commande et donc que du wp afin de réduire les couts malheureusement il faut voir comment vont réagir les clients… C’est une politique de long terme qui suppose que wp va continuer à croitre why not!
    Sinon c’est dommage car nokia faisait de bon phone entrée de gamme…

  4. Tant mieux. La gamme Lumia est assez large pour convenir à tous. Et si on veut absolument un smartphone android, je crois qu’il y a assez de constructeurs pour ça.

  5. “la nomination de Satya Nadella à la tête de Redmond”

    Really ?? Il est carrément à la tête de la ville ?

  6. @pakalatak, effectivement sur les 18000 virés, 12500 font(faisaient) partie de nokia, il ne reste plus rien de nokia, cette marque n’existe plus en tant que fabricant de téléphone même si microsoft à le droit d’utiliser le nom de la marque pendant quelques années mais ce ne sera pas des phones nokia mais “MS devices” estampillé “nokia lumia”.

    Elop est vraiment la pire des pourriture, j’aimerais connaitre le sentiment des ex employé de nokia à son sujet…à mon avis ça doit pas être très tendre.

  7. C’est pas comme si Nokia était en pleine ascention lorsqu’Elop a repris le flambo, c’est même le contraire. Bien sûr ils auraient pu se tourner vers Android mais bon… Android, on aime ou on aime pas, moi j’ai vomi lol

  8. TU VEUX DIRE QUE … L’ENTRÉE DE GAMME AURA PLUS D’APPLIS QUE LE HAUT DE GAMME (y) DÉCIDÉMENT Y’A VRAIMENT AUCUN VISIONNAIRE CHEZ MICROSOFT!!!

  9. @sidi t’as rien compris. Ils pourrait y avoir 1 milion d’application sur Android, ça en fera jamais un OS haut de gamme. Prend le dernier flagship comme le LG G3 ou Galaxy S5, tu vera comme ça saccade, c’est pas fluide, c’est buggé etc… Même un octo-core n’y changerait rien. Les applications c’est du JAVA lancé sous une machine virtuelle. En gros c’est un peu comme les applications flash, ce sont des vrais faux programmes, mais google est ton amis et vive la communication !

  10. Elop, ancien de Microsoft est devenu PDG de Nokia, le reste on connait…
    Il faut pas s’étonné, tout était prévus à l’avance par Microsoft, à partir du moment ou Nokia s’est enlisé avec Symbian, Microsoft a juste placé son pion à la tête de Nokia pour faire les louange de leur OS mobile qui peinait à décollé.
    Aujourd’hui Nokia n’est qu’un fantôme qui survit seulement parce que Microsoft a encore besoin de l’image de marque mais ça ne durera pas… Dommage, c’est pas comme si beaucoup de personne attendait Android sur un Nokia haut de gamme… Quel gâchis !

Les commentaires sont fermés.

Mode