Passer au contenu

Firefox OS débarque en France avec le ZTE Open C

ZTE et E.Leclerc viennent d’annoncer la disponibilité en France du premier smartphone sous Firefox OS, le ZTE Open C. L’Open C dispose d’un écran de 4…

ZTE et E.Leclerc viennent d’annoncer la disponibilité en France du premier smartphone sous Firefox OS, le ZTE Open C.

L’Open C dispose d’un écran de 4 pouces d’une définition de 800 x 400 pixels. Dans es entrailles, nous avons un processeur Snapdragon 200 dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 512 Mo de RAM, une batterie de 1400 mAh, un APN de 2 mégapixels, une capacité de 4Go, un port microSD, les Wifi, Bluetooth, GPS, Radio FM, le tout sous Firefox OS 1.3 dans des dimensions de 126,7 x 65,5 x 11,1 mm pour 127g.

Le ZTE Open C est compatible tous opérateurs et sera disponible fin juillet dans les centres E.Leclerc ainsi que sur le site web de l’enseigne. Son prix, sans engagement, est de 69,90 €, offre de remboursement de 10 € déduite et valable durant tout l’été jusqu’à la rentrée des classes.

unnamed (8)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Juste pour le prix, je voudrais bien tester…
    Firefox OS à l’air superbe (le concept HTML 5 partout), et c’est fluide par rapport à du bas gamme de chez les autres.
    D’ailleurs j’ai hâte de voir ce que la communauté d’XDA va nous proposer pour du FirefoxOS. Custom Rom ?

  2. Au même titre que “Suriteka”, je testerais bien ce nouvel OS rien que par curiosité, le prix reste accessible

  3. Le côté libre avec FirefoxOS m’attire vraiment (en réalité, je l’attends même). Par contre, je me demande juste si les specs sont suffisantes (même pour un usage basic comme ce serait mon cas) ?

  4. @Jarno, oui. J’ai un Keon qui est 2 fois moins puissant, et c’est utilisable au quotidien (versien 1.4). C’est pas méga rapide et faut pas s’attendre à la fluidité d’un nexus 5 quad core, mais c’est ok.

    Faut pas oublier que c’est quand même un dual core. Ya pas si longtemps, avoir un tel processeur dans un téléphone était juste inenvisageable.

    En tout cas, toujours pour comparer aux tels de la même gamme, la force de ce tel, c’est la navigation internet, vu qu’on a gecko full feature (donc du html5 correct et tout).

  5. @Jarno J’utilise quotidiennement un Geeksphone Keon avec des caractéristiques proches : aucun problème de fluidité. Il est vraiment très agréable à utiliser.

  6. @gstr Le ZTE Open C suffit pour développer des app, changer la home, etc… ? Ou il faut faorcément acheter un Flame ?

  7. Je veux pas jouer le démoraliseur, mais Cet OS ne fait pas “bander”. Il a rien pour lui, hormis un hardware à son image, médiocre.

    PS : Désolé pour la virulence du troll mais ça me fou les boules de voir des projets comme celui-ci avec aucune originalité et surtout aucun espoir. Tant qu’à faire, ne faites rien et concentrez vous sur Firefox je sais pas….

  8. Bonne idée @Ced, n’encourageons pas la concurrence et utilisons tous IE ou le minitel. A quoi ca sert de donner sa chance aux nouveaux, il n’ont aucune chance et rien ne vaut ce qu’on a déjà. Pour info, les grandes lignes du développement de cet os sont la vie privée, la généralisation des webapp non dépendantes d’un quelconque os et l’ouverture du web.

  9. @Ced tu n’es peut être pas la cible, pouvoir accéder à un smartphone n’est pas donné à tout le monde. 🙂
    Moi ce que je vois en lui, c’est toutes les possibilités du HTML5. Ça donne envie de tester.

Les commentaires sont fermés.

Mode