Passer au contenu

Avec Bistro, votre chat n’aura plus besoin de vous

Marre de vous occuper de votre chat ? Heureusement, il y a un objet connecté pour prendre soin de votre boule de poil à votre place….

Marre de vous occuper de votre chat ? Heureusement, il y a un objet connecté pour prendre soin de votre boule de poil à votre place. Il s’agit de Bistro, une mangeoire connectée destinée à nos amis à quatre pattes.

cat-loves-vacuum

Le principe est simple : Une gamelle, une balance et une caméra travaillent ensemble pour veiller sur la santé de votre matou. Ainsi, à chaque fois que votre chat sera nourri, il sera pesé. De même, grâce au système de reconnaissance faciale, l’objet ne nourrira pas trop souvent le même chat si vous en avez plusieurs.

La réelle utilité de Bistro est de vous donner la possibilité de vous occuper de votre chat lorsque vous êtes absent. En effet, une caméra streamera en temps réel sur votre smartphone, afin de voir si tout va bien. De plus, Bistro vous enverra des données sur la santé de l’animal.

bistro

Vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités de l’objet connecté dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=Wiy8DRIuh9U

Le projet Bistro a été soumis à Indiegogo et pour le moment, il séduit les félinophile puisqu’il récolte pas mal de dollars.

Si le financement est acquis, Bistro sera disponible en mars prochain pour 250 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. @kots

    exact. La plupart du temps, le chat gère seul la quantité de nourriture. Il n’avale pas tout d’un coup comme beaucoup de chien.

    “Marre de vous occuper de votre chat ?”
    Ben fallait pas en prendre, assume maintenant !

  2. Pour le rédacteur, la santé n’est qu’une question de poids alors… heureusement que t’as pas fait médecine toi.

  3. Concept intéressant avec le développement des nouvelles technologies, pratique si vous partez pour un week end ou 1 semaine mais à proscrire dans la vie quotidienne (selon moi)

  4. C’est un bon concept, mais utile uniquement si le chat ne sais pas se géré seul.

    Sinon non pas vraiment d’utilité en soit sauf si on part effectivement une longue durée et qu’on a personne pour s’en occuper.
    Mais dans ce cas la il faut aussi résoudre le problème de la litière x).

  5. Tu prends un animal, t’assume et t’en occupe toi même. Si tu le laisse avec “Bistro” pendant tes vacances et que ton bistro plante et qu’tes a 100km de là, tu fais quoi ? tu laisse crever ton chat ? Complètement inutile

  6. Juste ^^. j’ai demandé à mon frère de garder mon chat, quand je suis rentrée j’ai constatée qu’il lui avait donné que à manger -_-”. Du coup mon chat a décidé, vu que la litière était pleine d’aller faire ses besoins ailleurs. Yoooooupie ^^.

  7. Perso c’est un excellent produit ! J’ai deux chat d’appartement, l’un plus gros que l’autre, et les deux sont à la diète car impossible de n’en rationner qu’un ..
    Au moindre bruit de croquette le plus gros se jette dessus et mange quasiment tout ..
    Donc oui, excellent produit !! Pouvoir gérer l’alimentation de ces chat de cette façon, c’est franchement pratique !!
    On ne prend pas un appareil comme sa parseque’on ne veut pas s’occuper de ces chat, mais surtout parsqu’on les aime ces bêtes, et qu’on a vraiment envie de les voir en bonne santé!

  8. @eric : j’ai un chat obèse et son ventre gargantuesque semble dire que ce n’est pas le cas de tous les chats.
    Par contre, 250$ c’est beaucoup trop pour ce joujou.

  9. Je vais les aider. Déjà, s’ils connaissaient les chats, ils sauraient qu’un chat qui se respecte ne boit pas à côté de là où il mange. Cela date du temps où les proies qu’ils tuaient pouvaient contaminer l’eau en se décomposant. les miens en tout cas sont comme ça. Ils peuvent donc supprimer le bac d’eau.

  10. on y arrive à l’époque où les machines s’occuperont de tout, et ainsi, même des robots feront les courses. Pour aller ensuite nourrir… ah bah au fait les… “quoi”, seront absents des apparrtements, des rues des villes, le tout automatique…
    dans les bureaux ?… ???
    Où seront donc cachés les “quoi” ?… ah, c’est ballot… les humains, là..
    –> plan suivant vers des sortes de lits rangés côte à côte, genre de boites fermées, avec des humains en hibernation, gérée par un logiciel s’auto programmant…

  11. Je pense que mes chats vont comprendre la combine, surtout un…
    Il va molester les autres pour qu’ils passent devant et manger leur part après TT
    Utile si tu dois rationner un chat sur deux ou trois, inutile pour départ en vacance (en tout cas départ trop long) car si panne ben plus de chat…

  12. Mon chat passe sa vie dehors et se fait régulièrement piquer sa bouffe par les chats du quartier.
    Du coup je trouve la reconnaissance faciale intéressante, ca évite les bastons et l’eau fraiche à dispo lui évite de boire dans les pots de plante 🙂
    J’aime beaucoup l’idée

Les commentaires sont fermés.

Mode