Cela veut dire que les compagnies aériennes vont avoir le droit de proposer des services durant les vols sur la bande de 1800 MHz pour la 2G et la 4G, et celle de 2100 MHz pour la 3G dans l’espace aérien français, au-dessus de 3000 mètres d’altitude, c’est à dire en dehors des phases de décollage et d’atterrissage afin de ne pas interférer avec les réseaux terrestres.
Chaque compagnie sera libre de fixer ses tarifs et ses offres, dans le respect des règles de l’aviation civile. C’est une première étape à la mise en place de la chose. À notre connaissance la DGAC n’a pas encore autorisé l’utilisation de la connexion cellulaire à bord des appareils, la mise en en place effective pourra donc prendre encore un peu de temps.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Chaque compagnie sera libre de fixer ses tarifs et ses offres ???????
Un surplus sur le prix du billet pour avoir la 3G ou 4G en vols ??
——————
http://varth.canalblog.com/
Mais c’est super con ! Ils peuvent déjà proposer le Wifi pas besoin de réseau cellulaire ! Si quelqu’un de mieux informé peut m’éclairer à ce sujet (ou confirmer ce que je pense).
Ils veulent faire payer la 3G/4G dans les avions??? Faudrait que Free s’occupe de ça aussi…
Blague a part c’est n’importe quoi, quand vont ils comprendre que ca se paye plus de nos jours
@AYE3 :
La connexion a un réseau ne se paye plus ? Je pense que la connexion se fera pas satellite. Le satellite, c’est gratuit ?
Mais c’est drôle, il y a quelque jour, certain pays interdisait l’accès au avion des gens avec téléphone peu chargé, mais après 8h d’avion donc 4-5h de 4G, on a plus de batterie ?
Et si y a une correspondance ….
Le prix serra fixer ? ok !
Tous les voyageurs vont cotisé pour payer l’accès au web a une personne. Et celui ci pourra le partager 🙂
C’est amusant, vous semblez tous favorables à la mesure. Mais moi j’attends de voir votre tête quand votre voisine tiendra une véritable conférence avec sa mère ay téléphone, en plein vol de nuit, alors que vous n’avez qu’une envie … dormir !!!
@idada :
Tu dois prouver à l’entrée de l’avion que ton téléphone marche, pour éviter d’avoir un terminal évidé avec une mini bombe ou quelconque dispositif de contrôle qui puisse servir à un acte terroriste à l’intérieur.
Pas juste pour le plaisir d’avoir des gens qui ont de la batterie pendant le vol ^^
Pour la correspondance en général tu repasses pas la sécurité donc ça devrait le faire.
Dans les habitudes de chacun l’internet mobile est gratuit et illimité, toute l’année où qu’on soit plus personne ne fait attention au dépense de son forfait, que ça soit pour les appels les sms ou l’internet, on paye un forfait et tout est compris dedans.
C’est pour ça qu’offrir cette prestation à nous qui sommes client, en 2014 ça me semble “normal”, ils se font suffisamment de marge sur les billets pour au moins offrir l’internet faut pas pousser. Si on devait faire payer toute les prestations ce serait n’importe quoi, bientôt on devra payer pour aller au toilette, payer pour se laver les mains, payer pour les femmes/hommes de ménage, payer pour charger son téléphone… Pour moi ça doit rentrer dans les frais généraux il y a rien de grotesque
Vous avez mal lu l’article, nous parlons pas de vol hors territoire français, uniquement de vols dans l’hexagone.
J’espère qu’on pourra toujours écouter son lecteur MP3 qui n’émet aucune onde !
en F16 c’est minimum 7G
Les prix de la 4G vont s’envoler !!
@Qwark Passer des messages et des appels entre autres je suppose.
Mais oui je rejoints ton avis je trouve ca un peu ridicule car d’une part en Wi-Fi en se débrouillant un peu on peux passer des appels et messages et puis les gens peuvent quand même se passer de leur téléphone le temps d’un vol non ?
Depuis quand on téléphone en 4g? Le 4g, c’est pour le data, pas pour les appels. Sauf via Skype ou virer etc, bien entendu…