The Room est un film indépendant américain sorti en 2003. Écrit, produit, réalisé et joué par le mystérieux Tommy Wiseau, ce drame est considéré comme l’un des pires films jamais sorti. Acteurs jouant comme des pieds, montage à la ramasse, histoire sans queue ni tête, dialogues n’ayant aucun sens, The Room est un chef d’œuvre du nanar. Une aberration cinématographique comme on en voit une fois par siècle… Pourtant, aux États-Unis, le film est devenu culte grâce à sa médiocrité. Sur internet, les memes et les analyses s’enchaînent depuis 11 ans maintenant. Le film a même eu droit à des adaptations au théâtre et à moult détournements aux États-Unis. En France, il reste assez peu connu. Sérieusement, si vous n’avez pas vu The Room, il faut remédier à ça. Mais attention où vous mettez les pieds. Regarder The Room tout seul peut s’avérer très dangereux pour votre santé mentale. Il est donc conseillé de visionner ce chef d’œuvre involontaire du septième art avec des potes et des bières.
Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses.
Depuis la sortie de The Room, Tommy Wiseau travaille sur un nouveau projet : The Neighbors. Oui, il est dessus depuis 10 ans et nous n’en avons pas encore vu la couleur, malgré un teaser en 2008. Mais les choses commencent à bouger. En effet, cette semaine, le sitcom s’est doté d’une date de sortie et d’une bande-annonce ! Et vous savez quoi ? Ça n’a pas l’air très brillant… pour notre plus grand bonheur.
Il faut savoir une chose sur Tommy Wiseau. Le réalisateur voulait faire un film sérieux avec The Room. Mais lorsqu’il a vu les réactions des spectateurs ainsi que les fous rires provoqués par son oeuvre, le réalisateur a décidé de jouer à fond la carte de la dérision. La légende dit même qu’il participait à des séances de minuit à Los Angeles où était diffusé The Room et qu’il riait de bon cœur avec le public.
Wiseau continue donc de jouer la carte de l’autodérision pour vendre The Neighbors. Est-ce que ça va marcher ? The Room était une aberration cinématographique involontaire et c’est pour cette raison que le film est devenu culte. Faire volontairement de l’absurde va-t-il produire le même effet ? Nous verrons bien.
https://www.youtube.com/watch?v=QWvI4nL_N9o
Le sitcom The Neighbors racontera la vie d’un immeuble avec ses habitants hauts en couleur. Tommy Wiseau sera bien évidemment de la partie à l’écran. Il faudra en revanche oublier Greg Sestero (l’ami de Wiseau dans The Room) qui s’est mis le réalisateur à dos avec son livre racontant les conditions surréalistes de tournage du film de 2003.
The Neighbors débarque sur Comedy TV en septembre prochain… selon le site officiel.
Worst sitcom ever ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au sujet d’aberration du septième art, ça me rappelle ce film que j’ai étudié au lycée dans ma jeunesse, considéré aussi comme un des plus grands nanars de l’histoire…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_9_from_Outer_Space
Eh oui, je crois bien que notre professeur souhaitait nous faire du mal 🙂
C’est le genre de sitcom dans laquelle pourrait être embauchée Penny de TBBT.
Non mais cherchez pas le pire nanard de tout les temps c’est turkish star wars :
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-tsw-turkish-star-wars.html
J’ai pas tenu 10 minutes seul j’ai raté tout mes jets de SAN que je devais faire toutes les 30secondes…
Avec des bières et des potes c’est fun.
Mais faut que je fasse the room du coup ouep …
Ça ressemble à du p0rn ce truc. Sans les scènes coquines. Il ne reste donc plus que… hé ben… à aller faire autre chose. Il fera beau dehors, en 2014 🙂
Non, The Room dépasse Plan 9 en matière de n’importe quoi (qui se regarde un peu mieux après avoir vu le (très bon) film de Tim Burton sur Ed Wood pour ceux qui voudraient tenter). Mais là où on peut les rapprocher, c’est sur le fait que les deux réalisateurs étaient persuadés de faire un bon film. Il faut vraiment s’imaginer que le film se voulait sérieux (et destiné à un public occidental) à la base, mais après visionnage, l’idée paraît complêtement inconcevable pour The Room. C’est là que c’est très fort 😀
“The Room était une aberration cinématographique involontaire”
Un peu comme tout ce que fait le cinéma français actuellement !