Les cartons d’invitation lancées à la presse chinoise sont ainsi marqués du slogan « Le voyage d’une pièce de métal », sans aucun doute en référence au processus de fabrication et d’usinage d’une coque de métal. Chaque invitation prend d’ailleurs la forme d’un étui pour smartphone… lui aussi en métal, histoire de bien surligner l’événement.
Évidemment, rien d’autre ne transpire de ce carton mais on remarque que si le slogan est en chinois, la communication autour de la conférence est surtout en anglais. Une manière d’attirer le feu des projecteurs de la presse étrangère ?
Quoi qu’il en soit, la perspective d’un smartphone équipé d’une coque en alu, à l’image des One ou de l’iPhone, sonne comme une nouvelle offensive envers une clientèle plus aisée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je comprends pas pourquoi on en fait tout un flan, le mi3 est pas déjà en métal ??
better33 > Je crois que ce qui fait réagir les gens sur ce nouveau Mi4 c’est les rumeurs de prise de position par Xiaomi pour le “haut de gamme”. Dans le sens où (d’après ce que j’ai compris) le prix suivra aussi cette direction.
Aussi, le fait de communiquer en anglais, DEJA, amorce sans doute son exportation à l’internationale ?
Enfin, tout ces points reste à confirmer, mais disons que ce qui fait réagir les gens c’est le changement opéré par Xiaomi autour de son nouveau bébé, plus que l’utilisation de matériau noble (qui se re-confirme juste au passage d’ailleurs)…
OK, merci pour la précision, c’était pas une attaque (pour une fois) envers le JDG.
par contre si xiaomi est comparé à Apple, c’est aussi parce que leurs produits sont haut de gamme même si le prix reste bas.
On sait aussi que Xiaomi cherche à s’expatrier, mais ça le confirme un peu plus c’est vrai.
Je pense juste que c’est une news teaser qui n’apporte pas grand chose mis à part 2 nouvelles photos, mais ça c’est mon avis.