Passer au contenu

Le papa de Google Glass chez Amazon

Google X, le labo de recherche & développement du moteur de recherche, vient de perdre un de ses principaux animateurs. Babak Parviz, l’homme qui a fondé…

Google X, le labo de recherche & développement du moteur de recherche, vient de perdre un de ses principaux animateurs. Babak Parviz, l’homme qui a fondé et dirigé cette branche de géniaux trouvetout est en effet en partance pour Amazon.

1 babak parviz w google glasses x 420

Babak Parviz n’est pas n’importe quel ingénieur. Ce scientifique de haut vol est en effet à l’origine du développement des lunettes Glass, qui ont demandé trois ans de conception avant qu’elles ne soient proposées aux développeurs puis au grand public (mais avec parcimonie : uniquement aux États-Unis et en Grande-Bretagne).

Parviz est un spécialiste des systèmes optiques, il a par exemple planché un moment sur des lentilles de contact connectées, capables de mesurer toutes sortes de données physiologiques — Glass est un des fruits de ces recherches.

Si l’ingénieur si dit « très enthousiaste » à l’idée de rejoindre Amazon, il ne précise évidemment pas pour quel type de produits il va travailler. Le lancement du Fire Phone et de son interface en relief peut éventuellement être une piste intéressante, mais qui sait ce qu’Amazon a en préparation. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’il poursuive des travaux qui ne donneront leurs fruits que dans plusieurs années.

En mai dernier, Babak Parviz avait été remplacé à la tête de Google X par un profil plus « marketing », Ivy Ross.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode