Le projet est lancé depuis un moment mais reste assez vague, malgré quelques détails donnés par le gouvernement américain. Le but serait de créer une ville 100% connectée quelque part dans le pays. Une ville modèle qui servira d’exemple aux autres pour construire leur futur.
Une ville qui servira de test pour une nouvelle façon de partager l’accès au spectre radioélectrique au plus grand nombre. La demande est de plus en plus forte et les agences gouvernementales FCC et NTIA recherchent une ville “test” pour ce nouveau projet.
Celui-ci est très vague, mais consiste a créer la ville de demain, une ville connectée qui exploiterait à fond les nouveaux systèmes de partages et les connexions du futur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et on appellerait le système d’exploitation pour gérer tout ça “ctOS”.
Le scénario de Watch_Dogs est assez réaliste finalement.
…Qui a dit CtOS? 🙂
je veux en savoir plus !
J’aimerais bien voir leur facture d’électricité
Ville cancer bonjour
Tant que j’y mets pas les pieds c’est ok…
ils savent maintenant comment protéger le ctOS whatch dogs c’était la version alpha merci UBI pour le jeu 😛
Et les feux ne serait pas rouge pour marquer l’arret mais bleu: BSOD 😛
Comme ça la NSA pourra tout connaitre sur tout le monde qui habitera dans cette ville…
@Dexter06 Si tu veux des trucs qui provoquent le cancer qu’on trouve partout et qui ont des effets déjà prouvé et autre cherche plutot du coté des pesti/herbi-cides, pour les ondes electromagnetique c’est bien plus discutable, après tout ça fait juste 100 ans que la tour eiffel émet a fond des ondes radios et les parisiens n’en sont pas mort(ils sont juste aigris mais je suis pas sur que cela ait un rapport ^^)
On a besoin de villes plus vertes et écologiques, on nous pond une ville 100% connectée pour “le futur”… J’admire cette logique, mais il faut rester réaliste, les plantes et la bonne santé humaine, ça fait pas de chiffre tout ça
Ville sponsorisée par: NSA, Facebook, Twitter, Google etc…
Je verrai bien Detroit pour la ville test, ça permettrai peut-être à la ville de renaître de ses cendres 🙂
@gass78: sans argent ils vont avoir du mal.