Passer au contenu

BitTorrent se tourne vers le crowdfunding pour la série Children of the Machine

Selon le New York Times, BitTorrent va se lancer dans le crowdfunding ! Plus connu pour partager des fichiers que pour produire des séries, BitTorrent va…

Selon le New York Times, BitTorrent va se lancer dans le crowdfunding !

Plus connu pour partager des fichiers que pour produire des séries, BitTorrent va pourtant proposer aux utilisateurs de payer 9,95$ pour financer la série de science-fiction Children of the Machine. 8 épisodes seront ainsi produits et les personnes ayant participé pourront voir la série complète.

“La série raconte l’histoire d’adolescents dans un futur proche aux prises avec un monde ravagé par le réchauffement climatique et des technologies qui se retournent contre leurs concepteurs.”

Le pilote est attendu pour le mois de décembre et sera quant à lui gratuit.

14BITTTORENTjp1-superJumbo

On notera également que malgré ses échecs par le passé, BitTorrent compte lancer un paywall. Un système qui devrait permettre à des artistes de faire payer directement les internautes qui souhaitent accéder à leurs contenus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “les personnes ayant participé pourront voir la série complète”. Les autres devrons rechercher les épisodes sur les réseaux bittorrent :p

  2. bittorrent n’est pas dupe est à compris comment ça marche: des gens qui ont les moyens (et l’intelligence) de “produire” une série, peut permettre à d’autres de la découvrir, qui eux-même, si l’envie leur prend, pourrons donner plus tard etc etc… fin je le vois comme ça à 3h du mat ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode