Passer au contenu

AirType : le clavier sans clavier

À l’heure des tablettes, les claviers Bluetooth sont trop encombrants et l’ergonomie n’est pas toujours au rendez-vous ? On n’a qu’à s’en séparer. C’est le postulat…

À l’heure des tablettes, les claviers Bluetooth sont trop encombrants et l’ergonomie n’est pas toujours au rendez-vous ? On n’a qu’à s’en séparer. C’est le postulat d’Air Type qui va placer le clavier directement dans vos mains.

airtype-1

Cela semble tellement fou que c’est difficile à croire. D’ailleurs les créateurs eux-mêmes, basés à Austin au Texas, avouent n’en être que dans les toutes premières de phase d’élaboration. Pour le moment on ne pourra donc parler de concept.

La page officielle est d’ailleurs assez laconique puisqu’on y trouve seulement quelques rendus de l’objet et une vidéo (ci-dessous). Quoi qu’il en soit, la chose se présente comme des bracelets à porter autour des paumes des mains. Pour le fonctionnement… pas grand-chose non plus, mais on imagine que cela se passe au niveau des mouvements de la main et des tendons.

Apparemment, AirType est capable d’apprendre au fur et à mesure les habitudes de frappes de son propriétaire pour assurer une certaine précision. Il suffit ensuite de “taper” sur une surface comme on le ferait sur un clavier. On se demande quand même comment cela passe pour les combinaisons de touches.

Aucune date de sortie n’est annoncée et encore moins de prix. Nous attendons donc beaucoup de précisions avant de crier au génie. On vous laisse en compagnie de la vidéo.

http://vimeo.com/90766615

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Qu’on commence déjà à produire des claviers matriciels et/ou avec une disposition optimisée différente des éternels QWERTY et AZERTY qui n’ont plus de raison d’être …
    Dégager le clavier passera après …

  2. Et pour ceux qui regardent toujours les lettres du claviers quand ils tapent dessus (oui il y en a)? Très pratique!
    Ils n’auront qu’à dessiner les touches sur leur bureau… Super utile.

  3. “Et pour ceux qui regardent toujours les lettres du claviers quand ils tapent dessus (oui il y en a)? Très pratique!
    Ils n’auront qu’à dessiner les touches sur leur bureau… Super utile”

    Non, ils n’auront qu’à pas acheter le AirType 🙂
    Tu pense que les autres clavier disparaîtrons une fois le AirType sortie ?

  4. Enfin ! A chaque fois que je veux vanner un concept comme çà, vous me coupez ma vanne. Dans 99% des cas des concepts comme cela, on nous annonce que c’est un projet financé par Kickstarter, avec l’eternel scénario suivant :
    – Le createur réalise une belle vidéo super vendeuse
    – Il promet que son objet fera le café, volera dans le ciel et pourra voyager dans le temps
    – il recolte les sommes gentillement donné par les gens
    – Il dilapite tout
    – il dit “oh zut c’est la crise, trop dure les affaires, on est obliger de fermer”
    – part avec un beau pactole
    – et le donateur ne recoit meme pas la casquette promise pour les 10000 euros versés.

    Donc … tout cela pour dire que ce projet ne va pas échapper a cette belle regle, dans quelques mois, ce projet va aller sur Kickstarter et pour la suite regarder ci-dessus le détail des prochains mois.

  5. @Lanford : Pas la peine de préciser que ça ne s’adresse pas à eux …

    J’aimerais bien essayer pour voir ce que ça donne.

  6. un clavier laser est pas bcp plus encombrant, mais bcp plus facile a se servir.

    Meme si les lettres usuelles pourraient être tapé, les caractères speciaux et autres ca va être une galère pas croyable.

  7. J’adore, le gars s’est quand même foutu deux lanières de caoutchouc noir fixées avec du fils métallique et tout le monde est la “Oué , tu comprends , ça doit fonctionner avec une détection du mouvement des muscles…”

    Si c’est une blague, le mec doit quand même bien se marrer de passer dans la presse. Enfin la presse, ça c’est un autre débat

  8. perso avant de taper mes premiéres lignes je regarde toujours mon clavier pour savoir ou son mes doigts par rapport au clavier, et même de temps en temps, quand on fait une coquille on regarde pour savoir ou on est, pour un clavier qui ne bouge pas, ou on a l’habitude de pose ss bras de tel façon ok, (mais dans ce cas c’est inutile puisque ça veut dire que c’est un clavier fixe et donc un ordi fixe) mais dans le cas d’un clavier que tu trimballe partout, j’ai du mal à voir comment on peut y trouver des repéres. quand on bouge nous avons la proprioception pour savoir ou on en est, mais on l’a pas pour des objet… bref ridicule. et aussi emcombrant qu’un mini clavier portatif au final. ben ou les bracelet faut bien les ranger quelque part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode